Résiliation bail de résidence universitaire

sorrow67 - 24 nov. 2008 à 22:54
 sorrow67 - 25 nov. 2008 à 08:13
Bonjour,

je suis depuis le 1er Septembre 2008 loger dans une résidence universitaire. J'ai lu le contrat de location et il est dit que le contrat ne peut pas prendre fin avant la date convenus, c'est à dire fin aout, sauf motif grave.

J'ai actuellement des problèmes, pour être précis je fait une sorte de dépression à cause des cours, du logement en question, l'argent, la solitude. Je connais des amis qui pourrait m'héberger et qui sont dans la même fac que moi, si j'habitais avec eux cela pourrait peut être mettre fin à cette dépression.

C'est pour cette raison que je vous demande s'il est possible malgré ce qui est dit dans le contrat de mettre fin a mon bail de location. Je précise qu'il est dit que le départ ne peut être fait que trois mois après avoir prévenus le directeur de la résidence.

Je vous remercie de vos réponse qui seront je l'espère donné assez rapidement car je commence a ne plus tenir le coup.

2 réponses

Bonjour : Le minimum serait d'avoir un bon certificat médical.

Vous pouvez déjà aller voir l'infirmière et le psychologue de la fac pour déjà discuter de vos problèmes avec eux.
1
Donc sans certificat médical c'est vraiment impossible de résilier mon bail, il faut vraiment un problème grave pour quitter les lieux? Car ce que je ne comprend pas c'est que sur le site du crous il est écrit qu'on peut résilier le bail a n'importe quel moment a partir du fait qu'il y ai un préavis de 3 mois avant le départ.
0