Taxe d'habitation et surface
natatatanka
Messages postés
523
Statut
Membre
-
natatatanka Messages postés 523 Statut Membre -
natatatanka Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir une confirmaton, j'ai entendu dire que suivant la petite surface d'une chambre de bonne ou studio, il se pouvait que la taxe d'habitation soit payé par le propriétaire et non par le locataire.
est-ce que cela est vrai et si oui à partir de quelle surface?
Merci d'avance.
Je me tourne vers vous pour avoir une confirmaton, j'ai entendu dire que suivant la petite surface d'une chambre de bonne ou studio, il se pouvait que la taxe d'habitation soit payé par le propriétaire et non par le locataire.
est-ce que cela est vrai et si oui à partir de quelle surface?
Merci d'avance.
A voir également:
- Taxe d'habitation et surface
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Surface habitable : définition gouv - Guide
2 réponses
yadoha
non, c'est faux. S'il s'agit d'une location meublée et saisonnière, le redevable de la taxe d'habitation est celui qui occupe le logement au 1er janvier de l'année. Mais rien à voir avec la superficie réduite du logement. Si la location est meublée, il y a une chance que le propiétaire soit imposé de son côté par taxe professionelle sur cette activité de location.... mais il ne prendra pas en charge à votre place la taxe d'habitation...