Location studio meublé

naoile81 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 21:34
 Paulin - 24 nov. 2008 à 13:45
Bonjour,
je viens de réaménagée une annexe dans ma résidence principale, j'ai réalisé des travaux en vue de la rendre habitable.
les travaux sont quasiment términés il y'a une salle de bain wc une kitchinette et une piéce principale, je souhaite meubler le tout afin de le louer à un(e) étudiant(e).

ma question est la suivante quelles demarches dois je entreprendre pour être en régle et louer mon studio? a qui dois je déclarer ma situation de loueur?
comment établir le loyer et comment rédiger le contrat de location ?ça fait plus d'une question :)
merci beaucoup

2 réponses

Alors ce qu'il faut savoir sur la vente d'une bien meublé, puis la constitution d'un dossier de location
0
BONJOUR / Cette annexe d'habitation comportait-elle déjà des installations sanitaires : WC DOUCHE ???
Qu'est-ce que c'était du point de vue fiscal ???? garage, buanderie, débarras, grange etc....

Pour être parfaitement en règle, il faudrait demander un changement d'affectation, si c'était une buanderie par exemple auparavent.

Si un petit logement a une entrée commune avec le logement du propriétaire, il peut le louer exonéré d'impôt, (pas de déclaration de loyer à faire) mais à condition de louer à un prix raisonnable : de l'ordre de 121 euros/m2 par an hors charges pour la province et 167euros/m2 par an hors charges pour l'Ile de France.

Voir si ça correspond. Vous pouvez chercher à "FISCALITE LOCATION MEUBLEE"
0