Création entreprise avec site internet

camillemarot Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 22 nov. 2008 à 10:54
 yoyo - 12 janv. 2009 à 10:04
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais avoir des informations car j'ai un projet en tête et j'admets que je suis un peu perdu avec tout ce qu'on peut trouver sur le net... J'aimerais ouvrir un site internet avec un associé (à but commercial). Quelles sont les démarches à effectuer? Y'a t-il des démarches simplifiées?
Pouvons-nous ouvrir notre site sachant que je suis militaire et mon associé professeur de sport?

Merci de me renseigner un peu, si vous avez des questions j'y répondrai volontiers!
Camille

4 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 nov. 2008 à 15:58
Bonjour, vous pouvez avoir une activité "à côté si vous êtes fonctionnaire" depuis la loi de modernisation de la fonction public.

Pour la création d'enteereprise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135

Cordialment
0
mamanzoreil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 28
26 nov. 2008 à 19:32
je doute que vous puissiez le faire. surtout vous qui êtes militaire.
car du moment que vous gagner + de 10 euros, vous êtes considéré comme entreprise !
ce sont mes propres renseignements.
maintenant, si vous avez des conjoints(es) et que vous leurs faites confiance, ça peut être fait à leurs noms.
0
Les modalités de création d'une entreprise en tant que fonctionnaire sont expliquées dans ce post :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3810024 cumuler emploi public et creer une societe

Voilà tout !
0
bonjour je souhaite vous informer sur la creation d' un site internet avec tout ce qui s'en suit (referencement,creation,vente en ligne.....)car vous avez le droit d'exercer cette activiter que vous vouler faire avec votre collegue.
je vous laisse mon numero 0612123919.
je travail en collaboration avec google et je peu vous proposer un partenariat.
Je reste a votre disposition pour plus d'info .
Cordialement Mr Eljam.
0