Retarder la date butoir pour convenance perso

Candide - 21 nov. 2008 à 15:42
 Candide - 21 nov. 2008 à 18:53
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente dont la date butoir a été fixée à la demande des vendeurs au 15 décembre 2008. La semaine dernière, nous avons découvert une infiltration à partir de la terrasse. Le syndic a été informé et comme Il s'agit d'un appartement de moins de 10 ans, sous garantie décennale a déposé une demande d'expertise dans le cadre de la dommage ouvrage.
Nos acheteur sont inquiets et, bien que pressés d'acheter, souhaiteraient reporter la signature définitive à après l'expertise. Il semblerait que cette expertise ne puisse pas se faire aussi rapidement que cela et je voudrais savoir si les acheteurs ont le droit de reporter la vente, sans notre accord.
De notre côté, nous sommes assez pressés, car nous avons acheté de notre côté simultanément et nous avons besoin de l'argent pour financer l'autre achat.
Peut-on nous reprocher quelque chose?

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
21 nov. 2008 à 16:22
Vous avez signé en septembre à priori, cette infiltration n'existait pas ? Avez vous fait appel à votre assureur ?
Il faut faire comprendre aux acquéreurs que le problème ne sera pas à leur charge de toute manière car le problème est un problème intéressant la copropriété et votre assurance devant vous couvrir sur votre intérieur.
0
Cette infiltration existait à l'insu de tout le monde : elle était contenue derrière un placard et lors du déménagement du locataire, on a découvert la moquette moisie derrière le meuble.Cette infiltration est certe minime, mais réelle.
Nous avons rassuré l'acheteur sur la prise en charge intégrale par les assurances. Il est malgré tout inquiet.
Ce qui l'ennuie surtout, c'est que l'on n' pas le droit de procéder à des travaux tant que l'expertise n'a pas eu lieu.Or, il a un bébé nouveau né et souhaitait faire les dits travaux avant d'y habiter, pour des raisons évidentes.La pièce n'est pas habitable en l'état : il faudrait au moins avoir le droit de changer la moquette...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
21 nov. 2008 à 18:46
Cela peut se comprendre effectivement. Cela étant il n'y a pas de raison pour que la vente soit reculée indéfiniment et il vous appartient d'accepter un "recul" raisonnable ou non.
0
Ben ma question est justement celle-là : je ne souhaite pas du tout de recul car il compromet mon achat dans la foulée (signature le 18/12).
Sachant que la date butoir de nos acheteurs est le 15/12, ont-ils le droit légalement de la repousser?
0