Déplacement en province

Scalou51 - 20 nov. 2008 à 13:20
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 22 nov. 2008 à 00:00
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation : Je travaille dans une société de pose de relais téléphonique à chateau porcien (08). J'ai signé un contrat cdi qui stipule que je serai peut etre amené a travailler sur differents chantiers en France et à l'etranger, mais que mon point de rattachement sera Chateau-porcien.

Or il y a 1 semaine, on m'explique que le travail sur chateau se fait rare et que l'agence situé à ALBI (près de Toulouse), soit à + de 900kms de mon point de rattachement a besoin d'aide. De ce fait ils m'ont fait signer un ordre de mission me stipulant que je devais me présenter le Lundi 24 novembre à 13H a cette agence pour une mission de 4 semaines. Biensure, ils ne veulent pas que je rentre avec le camion de la société et il me paie les deplacement en calendaire, soit 72 euros par jour.

Si je dois être à Albi le lundi à 13H, en ayant 10 heures de route, cela me fait partir à 3heures du matin et ensuite l'agence d'Albi va me faire travailler l'après midi. Ont ils le droit de m'imposer cela ? Sachant qu'ils me remunèrent les heures de voyages en heures normales, mais cela me ferait + de 14 heures de travail (travail+depalcement).
Je leur proposé de faire le trajet Dimanche, mais ils veulent payer ces heures en heures normales et non en heures du dimanche ?

Je leur ai demandé de partir le lundi matin et de me présenter le mardi matin a l'agence d'Albi mais ils ne veulent pas et m'ont menaçer d'une sanction si je n'etait pas present le lundi 13H.

Esce que vous pouvez m'ader, je vais appeler l'inspection du travail mais si vous avez des infos je suis preneur.

Merci d'avance,
Cdlt.
Pascal

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
22 nov. 2008 à 00:00
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0