Fioul de mauvaise qualité

Fermé
doudoune69 - 20 nov. 2008 à 12:17
agirensemble Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 14:10
Bonjour,

Ayant fait livrer du fioul par Auchan qui s'avère de très mauvaise qualité (problème chaudière depuis avec changement de filtre car fioul trop lourd et encrassant le filtre cequi entraine l'arrêt de la chaudière), cer derniers nient le problème.
Je suis donc en recherche de personnes ayant rencontrés le même problème afin d'établir un dossier pour demander des dommages et intérêts; la seule solution préconisée par notre installateur est de faire vidanger la cuve, coût approximatif 500 euros et réapprovisionner avec du fioul de qualité.
Connaissez vous également des organismes qui permettraient d'analyser ce fioul afin d'en connaître la composition et sa valeur en terme de combustible.

Merci

22 réponses

Bonsoir,

voilà la suite de notre histoire avec notre livraison de fiul de mauvaise qualité de chez auchan en septembre 2008;
ils nous ont tout d'abord fait parvenir un relevé qui ne correspondait pas à notre date de livraison. Nous avons donc rédigé un courrier à l'attention d'auchan leur stipulant nos problèmes (arrêt de pompe donc changement de celle ci...) en recommandé avec AR et nous leur avons demandé de prendre en charge le nettoyage de nos 2 cuves.

Ceci étant, le responsable de chez auchan fiul nous a contacté pour nous avertir qu'une société habilitée aux test de fiul viendrait chez nous pour faire des prélèvements avant analyse, ce qu'ils ont fait assez rapidement je dois dire!
Enfin, leur résultats d'analyse ont montré une bactérie dans notre fiul donc ils nous ont envoyé une société compétente qui a rajouté un additif dans nos cuves (ceci pris en charge par Petrolex) et a tout brassé...résultat notre pompe s'est encore arrêtée le soir même. Mais depuis, tout va bien, donc on "touche du bois".
En tous cas, sachez qu'il ne faut pas se laisser faire par ces grandes socités, d'après plusieurs sources, auchan fiul a beaucoup de soucis en ce moment comme carrefour d'ailleurs.
Bref, nous on va leur refaire une lettre pour stupuler le nouvel arrêt de notre pompe et si dans les prochains jours ou mois nous avons de nouveau un problème nous les recontacterons c'est sûr!!! Vu le prix du fiul, je suis
désolée mais nous avons droit à la qualité!!! Allé courage à tous!!
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Exactement les mêmes problemes suite à un plein de cuve avec "Ultra fioul" de Auchan : pompe "serrée" , remplacement (délai 1 semaine) , changement , fonctionnement et nouvel arret 3 jours apres. Remise en route par le dépanneur .
La reclamation faite a Auchan a été retransmise à Petrovex , le fournisseur , que j'ai contacté .
Accueil professionnel et tres courtois : la Sté Mecatech a été alertée par leur soins et s'est rendue sur les lieux dans les 48 h.
La encore professionalisme et courtoisie : ils ont incorporé au fioul un additif en brassant le contenu de la cuve.
Depuis fonctionnement tout à fait normal .
En bref , la qualité du fioul étant tres probablement la seule cause du dysfonctionnement , il faut noter que le service Auchan - Petrovex - Mecatech a été sans défaut
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agirensemble Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 14:10
Bonjour,
Nous avons ces pbs depuis 18 mois environ, avec un fuel acheté toujours chez le même petit fournisseur (nous sommes dans le Rhône). Notre chaudière est de 2004, toujours bien marché auparavant. Notre chauffagiste (qui entretient la chaudière) vient de me faire un exposé des questions techniques à l'origine des pbs : viscosité, huiles végétales, bactéries dans le fuel. A Noêl, nous avions sur ses conseils fait nettoyer la cuve (600€ + 1000 l de fuel jeté) : 2 mois de répit, et depuis 1 mois la chaudière se met de nouveau en défaut non stop. Il propose aujourd'hui de mettre des additifs, changer une pièce de la chaudière... coût 640€. Il a passé l'hiver à dépanner des clients dans notre cas d'après ce qu'il dit.
Parmi vous, qui saurait me dire :
s'il a eu le pb avec un "petit fournisseur" et comment il s'y est pris dans ce cas pour faire payer les frais à ce dernier ?
s'il a déjà contacté la DGCCRF sur le sujet
s'il a déjà contacté les associations de consommateurs sur le sujet
s'il est prêt à faire un collectif de "plaignants" vs les pétroliers, vrais responsables de ces questions
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