Fioul de mauvaise qualité
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doudoune69
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agirensemble Messages postés 1 Statut Membre -
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Bonjour,
Ayant fait livrer du fioul par Auchan qui s'avère de très mauvaise qualité (problème chaudière depuis avec changement de filtre car fioul trop lourd et encrassant le filtre cequi entraine l'arrêt de la chaudière), cer derniers nient le problème.
Je suis donc en recherche de personnes ayant rencontrés le même problème afin d'établir un dossier pour demander des dommages et intérêts; la seule solution préconisée par notre installateur est de faire vidanger la cuve, coût approximatif 500 euros et réapprovisionner avec du fioul de qualité.
Connaissez vous également des organismes qui permettraient d'analyser ce fioul afin d'en connaître la composition et sa valeur en terme de combustible.
Merci
Ayant fait livrer du fioul par Auchan qui s'avère de très mauvaise qualité (problème chaudière depuis avec changement de filtre car fioul trop lourd et encrassant le filtre cequi entraine l'arrêt de la chaudière), cer derniers nient le problème.
Je suis donc en recherche de personnes ayant rencontrés le même problème afin d'établir un dossier pour demander des dommages et intérêts; la seule solution préconisée par notre installateur est de faire vidanger la cuve, coût approximatif 500 euros et réapprovisionner avec du fioul de qualité.
Connaissez vous également des organismes qui permettraient d'analyser ce fioul afin d'en connaître la composition et sa valeur en terme de combustible.
Merci
22 réponses
Bonsoir,
voilà la suite de notre histoire avec notre livraison de fiul de mauvaise qualité de chez auchan en septembre 2008;
ils nous ont tout d'abord fait parvenir un relevé qui ne correspondait pas à notre date de livraison. Nous avons donc rédigé un courrier à l'attention d'auchan leur stipulant nos problèmes (arrêt de pompe donc changement de celle ci...) en recommandé avec AR et nous leur avons demandé de prendre en charge le nettoyage de nos 2 cuves.
Ceci étant, le responsable de chez auchan fiul nous a contacté pour nous avertir qu'une société habilitée aux test de fiul viendrait chez nous pour faire des prélèvements avant analyse, ce qu'ils ont fait assez rapidement je dois dire!
Enfin, leur résultats d'analyse ont montré une bactérie dans notre fiul donc ils nous ont envoyé une société compétente qui a rajouté un additif dans nos cuves (ceci pris en charge par Petrolex) et a tout brassé...résultat notre pompe s'est encore arrêtée le soir même. Mais depuis, tout va bien, donc on "touche du bois".
En tous cas, sachez qu'il ne faut pas se laisser faire par ces grandes socités, d'après plusieurs sources, auchan fiul a beaucoup de soucis en ce moment comme carrefour d'ailleurs.
Bref, nous on va leur refaire une lettre pour stupuler le nouvel arrêt de notre pompe et si dans les prochains jours ou mois nous avons de nouveau un problème nous les recontacterons c'est sûr!!! Vu le prix du fiul, je suis
désolée mais nous avons droit à la qualité!!! Allé courage à tous!!
voilà la suite de notre histoire avec notre livraison de fiul de mauvaise qualité de chez auchan en septembre 2008;
ils nous ont tout d'abord fait parvenir un relevé qui ne correspondait pas à notre date de livraison. Nous avons donc rédigé un courrier à l'attention d'auchan leur stipulant nos problèmes (arrêt de pompe donc changement de celle ci...) en recommandé avec AR et nous leur avons demandé de prendre en charge le nettoyage de nos 2 cuves.
Ceci étant, le responsable de chez auchan fiul nous a contacté pour nous avertir qu'une société habilitée aux test de fiul viendrait chez nous pour faire des prélèvements avant analyse, ce qu'ils ont fait assez rapidement je dois dire!
Enfin, leur résultats d'analyse ont montré une bactérie dans notre fiul donc ils nous ont envoyé une société compétente qui a rajouté un additif dans nos cuves (ceci pris en charge par Petrolex) et a tout brassé...résultat notre pompe s'est encore arrêtée le soir même. Mais depuis, tout va bien, donc on "touche du bois".
En tous cas, sachez qu'il ne faut pas se laisser faire par ces grandes socités, d'après plusieurs sources, auchan fiul a beaucoup de soucis en ce moment comme carrefour d'ailleurs.
Bref, nous on va leur refaire une lettre pour stupuler le nouvel arrêt de notre pompe et si dans les prochains jours ou mois nous avons de nouveau un problème nous les recontacterons c'est sûr!!! Vu le prix du fiul, je suis
désolée mais nous avons droit à la qualité!!! Allé courage à tous!!
Depuis le mois de Novembre date de livraison en fioul, j'ai des soucis avec le brûleur de ma chaudière.
La pompe se "gomme" et le brûleur se met en défaut.
Je dois démonter le brûleur pour "dégommer" la pompe et ça repart jusqu'au prochain "gommage" qui est aléatoire.
Aux dires du fournisseur de la pompe il s'agirait de fioul de "mauvaise qualité" même si j'ai pris du "fuel dit supérieur" de fourniture ESSO;
Comme vous j'aimerais savoir où m'adresser afin d'avoir une analyse du fioul livré.
Avez-vous avancé dans votre recherche?
Merci. Cordialement.
jlco91
La pompe se "gomme" et le brûleur se met en défaut.
Je dois démonter le brûleur pour "dégommer" la pompe et ça repart jusqu'au prochain "gommage" qui est aléatoire.
Aux dires du fournisseur de la pompe il s'agirait de fioul de "mauvaise qualité" même si j'ai pris du "fuel dit supérieur" de fourniture ESSO;
Comme vous j'aimerais savoir où m'adresser afin d'avoir une analyse du fioul livré.
Avez-vous avancé dans votre recherche?
Merci. Cordialement.
jlco91
bonjour
Si vous voulez les analyses de votre fioul.il faut télephoner à auchan, la societé qui leur a fourni le fioul analyse le contenu de chaque camions.Moi personnellement l' analyse apparait tout a fait normal .auchan ne veut rien savoir.si quelqu'un peut me donner une combine pour regler mon probeme
Si vous voulez les analyses de votre fioul.il faut télephoner à auchan, la societé qui leur a fourni le fioul analyse le contenu de chaque camions.Moi personnellement l' analyse apparait tout a fait normal .auchan ne veut rien savoir.si quelqu'un peut me donner une combine pour regler mon probeme
laboratoire d'analyse des produits petroliers dans ton secteur
sgs vernolab la vigne aux loups longjumeau
ps ne pas indiquer de fournisseur ( ils analysent aussi les echantillons des petroliers )
et demander une analyse sur:
les " EMAG " c(est le taux d'huile végétale
et le taux d'eau ( test karl fischer )
le reste est trop couteux , et inutile , car ce ne serais que les conséquences de ses deux tests
ex le taux de bacteries , le HFRR oxydation etc etc
(cout environ 150€
sgs vernolab la vigne aux loups longjumeau
ps ne pas indiquer de fournisseur ( ils analysent aussi les echantillons des petroliers )
et demander une analyse sur:
les " EMAG " c(est le taux d'huile végétale
et le taux d'eau ( test karl fischer )
le reste est trop couteux , et inutile , car ce ne serais que les conséquences de ses deux tests
ex le taux de bacteries , le HFRR oxydation etc etc
(cout environ 150€
bonjour , ce n'est pas la quailté du jour de la livraison qui est en cause , ce sont les stockages trop prolongés des fiouls
en effet dans le fioul il y a maintenant de l huile végétale ( qui capte l'eau) et la baisse des taux de soufre aggrave la tenue dans le temps de ses fiouls (environ 3 mois )
il faut incorporer à la livraison un stabilisant contenant un antibactérien + un produit pour eliminer l'eau
le produit est en vente chez Renault camions
il est bien connu par les professionnels
voilà info à faire circuler
les GMS connaissent bien ce produit ( A550 utilisé depuis longtemps aussi par les militaires )
en effet dans le fioul il y a maintenant de l huile végétale ( qui capte l'eau) et la baisse des taux de soufre aggrave la tenue dans le temps de ses fiouls (environ 3 mois )
il faut incorporer à la livraison un stabilisant contenant un antibactérien + un produit pour eliminer l'eau
le produit est en vente chez Renault camions
il est bien connu par les professionnels
voilà info à faire circuler
les GMS connaissent bien ce produit ( A550 utilisé depuis longtemps aussi par les militaires )
Bonjour,
Votre information est trés intéressante et permet d'expliquer bien des situations.
Questions complémentaires:
1- Le produit stabilisant en question (A550) est-il en mesure de récupérer aprés coup du fuel contenant de l'eau?
Si je rajoute ce produit dans ma cuve ai-je une chance de pouvoir libérer l'eau contenue dans le fuel en la faisant
précipiter au fond de la cuve où elle ne sera pas captée par la crépine que j'ai relevé de 10 cm?
Si OUI, quelles sont les doses à respecter?
2 - Que signifie le terme GMS?
Merci. Cordialement.
jlco91
Votre information est trés intéressante et permet d'expliquer bien des situations.
Questions complémentaires:
1- Le produit stabilisant en question (A550) est-il en mesure de récupérer aprés coup du fuel contenant de l'eau?
Si je rajoute ce produit dans ma cuve ai-je une chance de pouvoir libérer l'eau contenue dans le fuel en la faisant
précipiter au fond de la cuve où elle ne sera pas captée par la crépine que j'ai relevé de 10 cm?
Si OUI, quelles sont les doses à respecter?
2 - Que signifie le terme GMS?
Merci. Cordialement.
jlco91
bonjour
GMS cela signifie Grandes Moyenne Surface
donc les directeurs techniques de ces sociétés connaissent ces phénoménes avec le fioul , et meme maintenant avec les gasoils , car avec le gasoil ces phénomenes abimes les systemes d'injections des voitures HDI et autres moteurs haute pression
donc pour revenir au produit , ce produit est à mélanger avec le fioul qui est dans la cuve
la dose est je crois de 2 ou 4 litres pour 1000 Litres en fonction de la qualité du fioul utiliser , voir avec eux
voilà , bon courage
PS petite info , les essences posent aussi des problémes car la durée de vie des essences est aujourd hui de 3 semaines , aprés attention aux casses moteurs comme avec le gasoil
GMS cela signifie Grandes Moyenne Surface
donc les directeurs techniques de ces sociétés connaissent ces phénoménes avec le fioul , et meme maintenant avec les gasoils , car avec le gasoil ces phénomenes abimes les systemes d'injections des voitures HDI et autres moteurs haute pression
donc pour revenir au produit , ce produit est à mélanger avec le fioul qui est dans la cuve
la dose est je crois de 2 ou 4 litres pour 1000 Litres en fonction de la qualité du fioul utiliser , voir avec eux
voilà , bon courage
PS petite info , les essences posent aussi des problémes car la durée de vie des essences est aujourd hui de 3 semaines , aprés attention aux casses moteurs comme avec le gasoil
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Le produit que je presente travaille sur un eclatement de la molecule de l'eau et un ajout de lubrifiant pour proteger les hauts moteurs contre les echauffements que l'on peut trouver sur les segmentations, les soupapes .... et autres.
Tu n'es pas sans savoir que l'on va baisser le taux de souffre de 37 ppm à 10 ppm concernant le gasoil durant l'année 2009 (le carburant sans soufre est déjà distribué en Allemagne, Suède....) et que le soufre est un lubrifiant naturel;donc les petrolier vont créer un problème supplémentaire sur une surchauffe des hauts moteurs.
Le produit que je propose n'est en aucun cas a base de silicone.... je tiens à le preciser, mais avec un ajout de lubrifiant qui ne brule pas dans les chambres de combustions .... bien au contraire on les lubrifie !!
n'hesite pas à me contacter et je pourrai te donner de plus amples informations.
Tu n'es pas sans savoir que l'on va baisser le taux de souffre de 37 ppm à 10 ppm concernant le gasoil durant l'année 2009 (le carburant sans soufre est déjà distribué en Allemagne, Suède....) et que le soufre est un lubrifiant naturel;donc les petrolier vont créer un problème supplémentaire sur une surchauffe des hauts moteurs.
Le produit que je propose n'est en aucun cas a base de silicone.... je tiens à le preciser, mais avec un ajout de lubrifiant qui ne brule pas dans les chambres de combustions .... bien au contraire on les lubrifie !!
n'hesite pas à me contacter et je pourrai te donner de plus amples informations.
bonjour
J'ai le même problème que vous ;je suis obligé de nettoyer les filtres de ma chaudière une fois par semaine.
J'ai acheter le fioul le 07 07 2008 .auchan ne veut rien savoir,la societé petrovex m'a envoyé l'analyse du fioul
J'ai le même problème que vous ;je suis obligé de nettoyer les filtres de ma chaudière une fois par semaine.
J'ai acheter le fioul le 07 07 2008 .auchan ne veut rien savoir,la societé petrovex m'a envoyé l'analyse du fioul
BONJOUR, JE SUIS MOI AUSSI TRES INTERESSE PAR LA DOC,
ET A VOTRE AVIS, OU FAUT-IL SE SERVIR POUR AVOIR LA MEILLEURE QUALITE
DE FIOUL POSSIBLE. JE L'AI PRIS CHEZ LECLERC LURE, MAIS IL NOUS SEMBLE QU'IL
EST ENCORE DE MOINS BONNE QUALITE, IL A DIMINUE A 1 VITESSE ECLAIR EN L'ESPACE
DE 3 SEM. MEME SI L'ON TIENT COMPTE DES GRANDS FROIDS.
MERCI BIBIARN
ET A VOTRE AVIS, OU FAUT-IL SE SERVIR POUR AVOIR LA MEILLEURE QUALITE
DE FIOUL POSSIBLE. JE L'AI PRIS CHEZ LECLERC LURE, MAIS IL NOUS SEMBLE QU'IL
EST ENCORE DE MOINS BONNE QUALITE, IL A DIMINUE A 1 VITESSE ECLAIR EN L'ESPACE
DE 3 SEM. MEME SI L'ON TIENT COMPTE DES GRANDS FROIDS.
MERCI BIBIARN
Aux dires du fournisseur de la pompe il s'agirait de fioul de "mauvaise qualité" même si j'ai pris du "fuel dit supérieur" de fourniture ESSO;
Comme vous j'aimerais savoir où m'adresser afin d'avoir une analyse du fioul livré.
Avez-vous avancé dans votre recherche?
Comme vous j'aimerais savoir où m'adresser afin d'avoir une analyse du fioul livré.
Avez-vous avancé dans votre recherche?
fioul de mauvaise qualité ( fevrier 2010 )
la federation francaise des livreurs de fioul vient de prendre une decision suite à tous ses problémes de fioul de mauvaise qualite
les taux d'eau et les taux d'huiles vegetales incorporés sont responsable de ses pannes
vous pouvez me contacter pour obtenir des reponses techniques
bon courage
la federation francaise des livreurs de fioul vient de prendre une decision suite à tous ses problémes de fioul de mauvaise qualite
les taux d'eau et les taux d'huiles vegetales incorporés sont responsable de ses pannes
vous pouvez me contacter pour obtenir des reponses techniques
bon courage
Depuis la livraison en fioul (novembre 2008), nous avons des problèmes avec le brûleur de la chaudière.
La chaudière s'arrête, il faut réactiver la pompe systématiquement.
Ce fuel a été acheté à Auchan Petite Foret. (Dpt 59)
La chaudière s'arrête, il faut réactiver la pompe systématiquement.
Ce fuel a été acheté à Auchan Petite Foret. (Dpt 59)
Bonjour ,
C'est fantastique au prix de leur fuel , ils nous détruisent les brûleurs et tout l'ensemble avec un carburant de m....Une année mon brûleur neuf ( Cuenod NC1) s'était stoppé voila pourquoi ! Voila pourquoi ma voisine prend de ''super fuel'' mais attention il faut que la cuve soit propre sinon cela envoie toutes les boues de la cuve dans le gicleur. Et effectivement j'ai remarqué une conso effarente avec ces mauvais fuels ! Je vais acheter du fuel plus cher (vendre ma voiture et mon épouse pour régler la facture?)
C'est fantastique au prix de leur fuel , ils nous détruisent les brûleurs et tout l'ensemble avec un carburant de m....Une année mon brûleur neuf ( Cuenod NC1) s'était stoppé voila pourquoi ! Voila pourquoi ma voisine prend de ''super fuel'' mais attention il faut que la cuve soit propre sinon cela envoie toutes les boues de la cuve dans le gicleur. Et effectivement j'ai remarqué une conso effarente avec ces mauvais fuels ! Je vais acheter du fuel plus cher (vendre ma voiture et mon épouse pour régler la facture?)
bonjour je viens d'avoir le meme probleme que vous avec une livraison du 31/12/2008 filtre bouché et chaudiere pour l'instant en berne . ma cuve est dans mon garage est le fuel aurai gelé voila la reponse de petrovex il m'on bien sur envoyé une analyse du fuel qui bien sur le dit de bonne qualité merci a bientot pour une reponse Marc
Bonjour,
J'ai moi même un problème qui remonte à une livraison début mai 2009.
Dépanneur désorienté, remplacement de l'ancien bruleur par un neuf, cuve pleine de mauvais fioul.
La société distributrice de la grande surface, incrimine ma cuve.
Elle ne peut prendre en compte ma requête que si d'autres personnes ont eu le même ennui et si un nettoyage de cuve datant de "moins de 6 ans" a été fait, preuve à l'appui....?
Ma cuve a vingt ans, je n'ai jamais eu de problème, ma belle mère en possède une depuis 40 ans et n'a jamais eu le moindre incident.
Je me sens seul devant ces difficultés et les puissantes stés pétrolières.
Je dois me presser, les froids ne vont pas tarder.
merci d'avance pour vos conseils.
J'ai moi même un problème qui remonte à une livraison début mai 2009.
Dépanneur désorienté, remplacement de l'ancien bruleur par un neuf, cuve pleine de mauvais fioul.
La société distributrice de la grande surface, incrimine ma cuve.
Elle ne peut prendre en compte ma requête que si d'autres personnes ont eu le même ennui et si un nettoyage de cuve datant de "moins de 6 ans" a été fait, preuve à l'appui....?
Ma cuve a vingt ans, je n'ai jamais eu de problème, ma belle mère en possède une depuis 40 ans et n'a jamais eu le moindre incident.
Je me sens seul devant ces difficultés et les puissantes stés pétrolières.
Je dois me presser, les froids ne vont pas tarder.
merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
je viens de lire votre message sur votre problème de fiul...
Nous avons eu le même soucis en janvier 2009 suite à une livraison de fiul Auchan en septembre 2008. Nous avons appelé Auchan Epagny 74 qui nous a dit de voir avec Petrovex. Ils nous ont donc envoyé un bulettin d'analyses du produit contenu dans le camion concerné, évidemment il n'y avait aucun problème selon eux, produit de qulité....Nous avons donc envoyé un lettre avec AR relatant nos soucis à Petrovex et copie directeur Auchan, leur précisant que nous n'avions jamais eu de problèmes avant et que les 2 dernières livraisons venaient de chez eux. Nous avons été assez sec et je leur ai parlé de ce site ou nous étions nombreux à avoir des soucis avec eux, on a un peu fait du chantage...
Bref, ils nous ont envoyé un technicien d'une société privée pour faire des tests dans notre cuve...les résultats ont montré qu'il y avait un p'tit quelque chose mais rien de grave du à eux.....bref on a insité, ils nous envoyé le société MECATEH située dans le 69, qui a brassé les cuves avec un produit le TC1 qui avait plus ou moins pour but de nettoyer ce fiul de mauvaise qualité. Petrovex a pris en charge le cout de l'opération, nous n'avons rien déboursé et heureusement!! plus de 300 euros hT. depuis, je touche du bois, mais nous n'avons pas eu de problèmes.
Alors surtout ne lâchez rien, ecrivez, appelez votre vendeur....mais ne lâchez rien, vu le prix, il est inadmissible qu'ils nous livrent de la m....! En tous cas, nous ferons le plein de nos cuve la semaine prochaine et cette fois, nous prendrons de la qualité BP Fiul!! Fini ces grandes surfaces qui veulent tout faire!! L'employé qui est venu faire les tests de notre fiul me l'a confirmé, la qualité n'est pas la même entre grandes surfaces et petits vendeurs BP, ESSO....Allé courage en tous cas!!
je viens de lire votre message sur votre problème de fiul...
Nous avons eu le même soucis en janvier 2009 suite à une livraison de fiul Auchan en septembre 2008. Nous avons appelé Auchan Epagny 74 qui nous a dit de voir avec Petrovex. Ils nous ont donc envoyé un bulettin d'analyses du produit contenu dans le camion concerné, évidemment il n'y avait aucun problème selon eux, produit de qulité....Nous avons donc envoyé un lettre avec AR relatant nos soucis à Petrovex et copie directeur Auchan, leur précisant que nous n'avions jamais eu de problèmes avant et que les 2 dernières livraisons venaient de chez eux. Nous avons été assez sec et je leur ai parlé de ce site ou nous étions nombreux à avoir des soucis avec eux, on a un peu fait du chantage...
Bref, ils nous ont envoyé un technicien d'une société privée pour faire des tests dans notre cuve...les résultats ont montré qu'il y avait un p'tit quelque chose mais rien de grave du à eux.....bref on a insité, ils nous envoyé le société MECATEH située dans le 69, qui a brassé les cuves avec un produit le TC1 qui avait plus ou moins pour but de nettoyer ce fiul de mauvaise qualité. Petrovex a pris en charge le cout de l'opération, nous n'avons rien déboursé et heureusement!! plus de 300 euros hT. depuis, je touche du bois, mais nous n'avons pas eu de problèmes.
Alors surtout ne lâchez rien, ecrivez, appelez votre vendeur....mais ne lâchez rien, vu le prix, il est inadmissible qu'ils nous livrent de la m....! En tous cas, nous ferons le plein de nos cuve la semaine prochaine et cette fois, nous prendrons de la qualité BP Fiul!! Fini ces grandes surfaces qui veulent tout faire!! L'employé qui est venu faire les tests de notre fiul me l'a confirmé, la qualité n'est pas la même entre grandes surfaces et petits vendeurs BP, ESSO....Allé courage en tous cas!!
Bonjour
je suis tout à fait de ton avis,les grandes surfaces ont un produit de base
mais par contre,quand il y a un problème de qualité de fioul,il n'assure pas de SAV,je suis livreur de fioul,
chez nous,nous ne somme pas infaillible;nous avons eu aussi 3 clients avec des soucis après une livraison
donc sav,repompage du fioul,changement du produit et remise en état du bruleur.
le prix du fod chez Leclerc : 605.00 € et le qualy + : 620.00 €
chez nous le fod : 605.00 € et le superfioul : 630.00 € avec le service en plus et le SAV
mais chez nous,vous ne trouverez pas de pot de Nutella mais des professionnel en chauffage.
@ +
je suis tout à fait de ton avis,les grandes surfaces ont un produit de base
mais par contre,quand il y a un problème de qualité de fioul,il n'assure pas de SAV,je suis livreur de fioul,
chez nous,nous ne somme pas infaillible;nous avons eu aussi 3 clients avec des soucis après une livraison
donc sav,repompage du fioul,changement du produit et remise en état du bruleur.
le prix du fod chez Leclerc : 605.00 € et le qualy + : 620.00 €
chez nous le fod : 605.00 € et le superfioul : 630.00 € avec le service en plus et le SAV
mais chez nous,vous ne trouverez pas de pot de Nutella mais des professionnel en chauffage.
@ +
Bonjour,
J'ai rencontré un problème similaire de qualité de Fioul Auchan avec un impact financier important (changement pompe car grippée plusieurs fois, changement des filtres du bruleur 6fois en 1an, vidange et nettoyage de la cuve car fioul très encrassé et de l'eau au fond de la cuve).
Suite à une LRAR envoyé à la direction d'Auchan, ils se sont dédouanés de tous problèmes en présentant une analyse de fioul mettant en avant "sois-disant" une bonne qualité de leur livraison.
Après plusieurs appels à la direction commerciale pour trouver un accord à l'amiable afin de couvrir les frais de réparation engagés, ils restent totalement muets.
Je vous propose de nous regrouper afin de lancer une pétition dans le but de trouver un accord financier de dédommagement avec AUCHAN.
Merci de me confirmer votre accord sur cette démarche.
Bien cordialement,
JC
J'ai rencontré un problème similaire de qualité de Fioul Auchan avec un impact financier important (changement pompe car grippée plusieurs fois, changement des filtres du bruleur 6fois en 1an, vidange et nettoyage de la cuve car fioul très encrassé et de l'eau au fond de la cuve).
Suite à une LRAR envoyé à la direction d'Auchan, ils se sont dédouanés de tous problèmes en présentant une analyse de fioul mettant en avant "sois-disant" une bonne qualité de leur livraison.
Après plusieurs appels à la direction commerciale pour trouver un accord à l'amiable afin de couvrir les frais de réparation engagés, ils restent totalement muets.
Je vous propose de nous regrouper afin de lancer une pétition dans le but de trouver un accord financier de dédommagement avec AUCHAN.
Merci de me confirmer votre accord sur cette démarche.
Bien cordialement,
JC
Bonjour,
En réponse à Josette38 qui propose de se regrouper pour porter plainte contre AUCHAN, je suis de tout coeur avec vous mais je n'ai pas acheté mon fuel à AUCHAN.
Je me suis adressé au fournisseur de mon livreur (ESSO) qui m'a proposé une analyse et j'ai convoqué le livreur qui a tout de suite reconnu que c'était trés probablement lui qui m'avait livré du fuel contenant de l'eau.
Le problème dans ce cas, c'est que l'eau contenue dans le fuel a tendance à provoquer un mini-grippage de la pompe qui se traduit par une mise en sécurité du brûleur au démarrage suivant. Il "suffit" de décoincé la pompe à la main et ça repart jusqu'au prochain arrêt, à condition d'être présent sur place.
Le livreur de fuel a tout de suite reconnu sa responsabilité et m'a dédommagé du montant de sa livraison défectueuse (environ 400 l).
Lorsque l'eau présente dans la cuve n'est émulsionnée avec le fuel, elle se trouve au fond de la cuve et il suffit dans ce cas de remonter la crépine de 10 cm pour ne pas pomper de l'eau en attendant de pouvoir aspirer le fond de la cuve avec une pompe extérieure louée chez Kiloutou (par exemple).
J'ai galéré pendant 3 mois pour comprendre ce qui se passait et j'ai au passage, sur la mauvaise indication de mon installateur de chauffage changé inutilement le moteur, la pompe (2 fois) et la crépine avant de pouvoir constater la présence d'eau dans le fuel.
Je reste à la disposition de tous ceux qui sont encore ennuyés avec ce problème pour leur faire part de mon "expérience" sur ce sujet.
Pour les clients d'Auchan je vous invite à insister en tentant de trouver le fournisseur de base et de lui demander une analyse.
Cordialement et bon courage.
jlco91
En réponse à Josette38 qui propose de se regrouper pour porter plainte contre AUCHAN, je suis de tout coeur avec vous mais je n'ai pas acheté mon fuel à AUCHAN.
Je me suis adressé au fournisseur de mon livreur (ESSO) qui m'a proposé une analyse et j'ai convoqué le livreur qui a tout de suite reconnu que c'était trés probablement lui qui m'avait livré du fuel contenant de l'eau.
Le problème dans ce cas, c'est que l'eau contenue dans le fuel a tendance à provoquer un mini-grippage de la pompe qui se traduit par une mise en sécurité du brûleur au démarrage suivant. Il "suffit" de décoincé la pompe à la main et ça repart jusqu'au prochain arrêt, à condition d'être présent sur place.
Le livreur de fuel a tout de suite reconnu sa responsabilité et m'a dédommagé du montant de sa livraison défectueuse (environ 400 l).
Lorsque l'eau présente dans la cuve n'est émulsionnée avec le fuel, elle se trouve au fond de la cuve et il suffit dans ce cas de remonter la crépine de 10 cm pour ne pas pomper de l'eau en attendant de pouvoir aspirer le fond de la cuve avec une pompe extérieure louée chez Kiloutou (par exemple).
J'ai galéré pendant 3 mois pour comprendre ce qui se passait et j'ai au passage, sur la mauvaise indication de mon installateur de chauffage changé inutilement le moteur, la pompe (2 fois) et la crépine avant de pouvoir constater la présence d'eau dans le fuel.
Je reste à la disposition de tous ceux qui sont encore ennuyés avec ce problème pour leur faire part de mon "expérience" sur ce sujet.
Pour les clients d'Auchan je vous invite à insister en tentant de trouver le fournisseur de base et de lui demander une analyse.
Cordialement et bon courage.
jlco91
Bonjour,
je ne vais pas m'étaler sur ce qui m'arrive car mon cas est le même que vous tous : Livraison en septembre de 2000 litres de fioul de chez Auchan EPAGNY 74 et depuis 15 jours : de gros gros problèmes : arrêt de la pompe....mon plombier a fait le point apperamment nous avaons été livré de fiul de mauvaise qualité.
J'aimerai savoir comment nous pourrions tous nous regrouper afin de demander des dommages à Auchan car il me semble que beaucoup d'entres nous ont été lvrés par eux. Je suis prête à me battre car quand on voit le prix que l'on paye je ne suis pas d'accord d'avoir en plus des problèmes après.
Mon mail est le suivant belnad@hotmail.com, contactez moi directement ce sera plus simple!!
Je sens qu'on n'est pas sortis de l'auberge mais rien ne vaut d'essayer!!
je ne vais pas m'étaler sur ce qui m'arrive car mon cas est le même que vous tous : Livraison en septembre de 2000 litres de fioul de chez Auchan EPAGNY 74 et depuis 15 jours : de gros gros problèmes : arrêt de la pompe....mon plombier a fait le point apperamment nous avaons été livré de fiul de mauvaise qualité.
J'aimerai savoir comment nous pourrions tous nous regrouper afin de demander des dommages à Auchan car il me semble que beaucoup d'entres nous ont été lvrés par eux. Je suis prête à me battre car quand on voit le prix que l'on paye je ne suis pas d'accord d'avoir en plus des problèmes après.
Mon mail est le suivant belnad@hotmail.com, contactez moi directement ce sera plus simple!!
Je sens qu'on n'est pas sortis de l'auberge mais rien ne vaut d'essayer!!
Bonjour,
Ne voulant pas me précipiter, le phénomène Carefuel ne doit pas orienter les accusations, serait-il possible à chacun d'indiquer son matériel (marque, âge), la configuration (taille de la cuve, lieu de stockage) et enfin la "qualité" du fioul acheté ?
Il se trouve qu'avec un collègue qui a la même chaudière, de la même époque, à fournisseurs de fioul différents mêmes symptômes. Et si le coupable n'était pas le bon...
Cela résolu, vous aurez, le cas échéant un membre de plus dans votre collectif
Ne voulant pas me précipiter, le phénomène Carefuel ne doit pas orienter les accusations, serait-il possible à chacun d'indiquer son matériel (marque, âge), la configuration (taille de la cuve, lieu de stockage) et enfin la "qualité" du fioul acheté ?
Il se trouve qu'avec un collègue qui a la même chaudière, de la même époque, à fournisseurs de fioul différents mêmes symptômes. Et si le coupable n'était pas le bon...
Cela résolu, vous aurez, le cas échéant un membre de plus dans votre collectif
Bonjour,
notre commande d'ULTRA FIOUL date du 25 février 2008. Ça date, certes, mais il restait du fioul précédent (le remplissage s'est fait de 1198 L pour une cuve de 1500,1600 L à ras bord)
Or depuis novembre, notre bruleur se met en sécurité régulièrement (en principe, panne qui se déclare pour cause d'absence de fioul alors que la cuve est encore plus qu'à moitié remplie, elle était vidée d'à peine du tiers au moment des premiers soucis).
IL EST DONC AUSSI IMPORTANT DE VOIR DE QUAND DATE LA PRÉCÉDENTE LIVRAISON
Or à mieux y regarder pour moi, si la densité du fioul ajouté au précédent est différente et que les deux produits n'étaient pas miscibles : les problèmes ont commencé dès que la part du fioul précédent a été brulée. Simple conjecture.
Quoi qu'il en soit, mon fournisseur, aux vus des problèmes rencontrés et des pannes anormales arrive à être incriminé.
Déjà mon fioul a une odeur de white-spirit (ou de térébenthine, je ne sais trop n'ayant pas de térébenthine sous la main). Pas vraiment de fioul. Il est très chargé en particules : les filtre s'encrassent beaucoup plus vite qu'avec les fuels précédents.
[Un problème similaire a été mis en lumière chez carfuel pour des commandes de la même époque sur la région sud est, et j'habite près de Valence. Le forum carefuel a déjà réuni pas mal de monde. CAREFUEL ASSUME, ou semble assumer. Si ce forum s'étoffait, cela permettrait de faire bouger les choses.]
Remarque sur les analyses : il faut qu'elles fassent apparaitre le taux d'oxydation. Les composant eux seront obligatoirement validés, ce sont les propriétés du mélange qu'il faut tester !
C'est un fuel qui brûle (donc l'entreprise de livraison, le fournisseur d'Auchan, ou Auchan même dira que tout est bon) , mais c'est un fioul qui provoque des dégâts sur le matériel du particulier inadapté à un fioul de mauvaise qualité (lubrification insuffisante, oxydation excessive, présence d'eau) car : pompe (100€) certains en sont à 2 ou 3 sur la même saison, moteur (130€), brûleur et gicleurs, sans compter les dégâts collatéraux (et si comme moi vous avez un chauffagiste peu scrupuleux (je viens de le virer) de vous faire payer rien que le déplacement pour voir que c'est encore en panne sans savoir pourquoi) et la main d'œuvre liées à toutes ces réparations... On a vite fait d'atteindre 600 € de facture, sans compter que le fioul acheté à prix d'or à l'époque, devra être vidé : perte sèche si personne ne prend ses responsabilités. En plus je crains que les pièces aient déjà subi une détérioration anticipée qui conduira à leur nécessaire remplacement, donc à des frais en plus.
Je vais tenter des solutions trouvées dans le forum carefuel, mais j'ai peur que l'attente depuis novembre et l'inaction de mon chauffagiste ait provoqué déjà des dégâts irrémédiables sur certaines pièces...
En effet, les conditions générales de ventes de chez Auchan ne laissent que peu d'espace au client pour toute réclamation (3 jours) sur la nature de la livraison et il semblerait aussi qu'il y ait un délai de 6 mois (chez d'autres livreur) pour se manifester quant au contenu de sa cuve : me voilà hors délais, mais avec des problèmes similaires aux vôtres bien réels, qui ont laissé perplexes 3 ouvriers de métier.
Chaudière Chappée BORA, posée fin 2003, 3 ans et demi d'utilisation (installée dans une construction neuve achevée avril 2004), Cuve plastique, stockée à l'abri d'écarts de température (garage isolé) et de la lumière, le tout toujours entretenu par un professionnel.
notre commande d'ULTRA FIOUL date du 25 février 2008. Ça date, certes, mais il restait du fioul précédent (le remplissage s'est fait de 1198 L pour une cuve de 1500,1600 L à ras bord)
Or depuis novembre, notre bruleur se met en sécurité régulièrement (en principe, panne qui se déclare pour cause d'absence de fioul alors que la cuve est encore plus qu'à moitié remplie, elle était vidée d'à peine du tiers au moment des premiers soucis).
IL EST DONC AUSSI IMPORTANT DE VOIR DE QUAND DATE LA PRÉCÉDENTE LIVRAISON
Or à mieux y regarder pour moi, si la densité du fioul ajouté au précédent est différente et que les deux produits n'étaient pas miscibles : les problèmes ont commencé dès que la part du fioul précédent a été brulée. Simple conjecture.
Quoi qu'il en soit, mon fournisseur, aux vus des problèmes rencontrés et des pannes anormales arrive à être incriminé.
Déjà mon fioul a une odeur de white-spirit (ou de térébenthine, je ne sais trop n'ayant pas de térébenthine sous la main). Pas vraiment de fioul. Il est très chargé en particules : les filtre s'encrassent beaucoup plus vite qu'avec les fuels précédents.
[Un problème similaire a été mis en lumière chez carfuel pour des commandes de la même époque sur la région sud est, et j'habite près de Valence. Le forum carefuel a déjà réuni pas mal de monde. CAREFUEL ASSUME, ou semble assumer. Si ce forum s'étoffait, cela permettrait de faire bouger les choses.]
Remarque sur les analyses : il faut qu'elles fassent apparaitre le taux d'oxydation. Les composant eux seront obligatoirement validés, ce sont les propriétés du mélange qu'il faut tester !
C'est un fuel qui brûle (donc l'entreprise de livraison, le fournisseur d'Auchan, ou Auchan même dira que tout est bon) , mais c'est un fioul qui provoque des dégâts sur le matériel du particulier inadapté à un fioul de mauvaise qualité (lubrification insuffisante, oxydation excessive, présence d'eau) car : pompe (100€) certains en sont à 2 ou 3 sur la même saison, moteur (130€), brûleur et gicleurs, sans compter les dégâts collatéraux (et si comme moi vous avez un chauffagiste peu scrupuleux (je viens de le virer) de vous faire payer rien que le déplacement pour voir que c'est encore en panne sans savoir pourquoi) et la main d'œuvre liées à toutes ces réparations... On a vite fait d'atteindre 600 € de facture, sans compter que le fioul acheté à prix d'or à l'époque, devra être vidé : perte sèche si personne ne prend ses responsabilités. En plus je crains que les pièces aient déjà subi une détérioration anticipée qui conduira à leur nécessaire remplacement, donc à des frais en plus.
Je vais tenter des solutions trouvées dans le forum carefuel, mais j'ai peur que l'attente depuis novembre et l'inaction de mon chauffagiste ait provoqué déjà des dégâts irrémédiables sur certaines pièces...
En effet, les conditions générales de ventes de chez Auchan ne laissent que peu d'espace au client pour toute réclamation (3 jours) sur la nature de la livraison et il semblerait aussi qu'il y ait un délai de 6 mois (chez d'autres livreur) pour se manifester quant au contenu de sa cuve : me voilà hors délais, mais avec des problèmes similaires aux vôtres bien réels, qui ont laissé perplexes 3 ouvriers de métier.
Chaudière Chappée BORA, posée fin 2003, 3 ans et demi d'utilisation (installée dans une construction neuve achevée avril 2004), Cuve plastique, stockée à l'abri d'écarts de température (garage isolé) et de la lumière, le tout toujours entretenu par un professionnel.
Chauffagiste depuis 34 ans ayant eu beaucoup de problèmes l'année 2007 avec brûleurs fioul
J'ai su par hasard que de temps en temps pour nettoyer les cuves de camion fioul transportant de fioul dit lourde
Ils font une tournée de livraison de fioul domestique !! Donc presence de fioul lourde qui bouche filtres, crépines, gicleurs et brûleurs vrai galère
J'ai su par hasard que de temps en temps pour nettoyer les cuves de camion fioul transportant de fioul dit lourde
Ils font une tournée de livraison de fioul domestique !! Donc presence de fioul lourde qui bouche filtres, crépines, gicleurs et brûleurs vrai galère
le fioul lourd est un produit qui se transporte chaud , donc pas dans une citerne de fioul domestique , mais dans un camion particulier equipé d'un rechauffeur et un véhicule de 38 T
les problémes du fioul domestique actuellement sont dus aux huiles végétales incorporées et aux baisses des taux de soufre
il faut ajouter un produit une fois par an dans les cuves , voir chez renault trucks le traitement antibactérien A550
salutations
les problémes du fioul domestique actuellement sont dus aux huiles végétales incorporées et aux baisses des taux de soufre
il faut ajouter un produit une fois par an dans les cuves , voir chez renault trucks le traitement antibactérien A550
salutations
attention aux produits gratuits
souvent ce sont des produits "interdit " car trop agressifs
donc panne du bruleur dans quelques mois
SLT
souvent ce sont des produits "interdit " car trop agressifs
donc panne du bruleur dans quelques mois
SLT
Bonjour à tous.
Voilà, je suis un distributeur indépendant sur la région Picardie et Nord Pas de Calais en traitement de carburant de gazoil et fioul.
Aujourd'hui on rencontre beaucoup de problème lié à l'eau qui se forme en fond de cuve ou dans les réservoirs des véhicules et je vous propose une demonstration d'un traitement unique qui traite des différents problèmes que vous rencontrez.
Je me propose de vous rencontrer et de vous montrer la solution à vos problème d'eau, de résidu en fond de cuve, ainsi que l'efficacité de ce dernier sur les gommages et vernis sur les hauts moteurs des véhicules.
N'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail jcdprest@laposte.net et à me laisser vos coordonnées pour un RV.
Je ne suis pas Dieu le Père, mais je pense que vous serez surpris du résultat que je pourrai vous apporter.
Cordialement.
Voilà, je suis un distributeur indépendant sur la région Picardie et Nord Pas de Calais en traitement de carburant de gazoil et fioul.
Aujourd'hui on rencontre beaucoup de problème lié à l'eau qui se forme en fond de cuve ou dans les réservoirs des véhicules et je vous propose une demonstration d'un traitement unique qui traite des différents problèmes que vous rencontrez.
Je me propose de vous rencontrer et de vous montrer la solution à vos problème d'eau, de résidu en fond de cuve, ainsi que l'efficacité de ce dernier sur les gommages et vernis sur les hauts moteurs des véhicules.
N'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail jcdprest@laposte.net et à me laisser vos coordonnées pour un RV.
Je ne suis pas Dieu le Père, mais je pense que vous serez surpris du résultat que je pourrai vous apporter.
Cordialement.
le produit en question est il agréé par des motoristes ou chauffagistes
car attention aux produits à base de silicone
ils ont abrasés plusieurs centaines de moteurs l'année derniére
donc des pertes de puissances énormes et aucunes garanties sur les moteurs
attention les motoristes analysent systématiquement depuis 2008 les carburants , les combustibles et les huiles moteurs
je connais une entreprise qui a cassée 8 moteurs man et 4 scania avec ce genre de produit
comment s'appelle ton produit ??
car attention aux produits à base de silicone
ils ont abrasés plusieurs centaines de moteurs l'année derniére
donc des pertes de puissances énormes et aucunes garanties sur les moteurs
attention les motoristes analysent systématiquement depuis 2008 les carburants , les combustibles et les huiles moteurs
je connais une entreprise qui a cassée 8 moteurs man et 4 scania avec ce genre de produit
comment s'appelle ton produit ??
Le produit que je presente travaille sur un eclatement de la molecule de l'eau et un ajout de lubrifiant pour proteger les hauts moteurs contre les echauffements que l'on peut trouver sur les segmentations, les soupapes .... et autres.
Tu n'es pas sans savoir que l'on va baisser le taux de souffre de 37 ppm à 10 ppm concernant le gasoil durant l'année 2009 (le carburant sans soufre est déjà distribué en Allemagne, Suède....) et que le soufre est un lubrifiant naturel;donc les petrolier vont créer un problème supplémentaire sur une surchauffe des hauts moteurs.
Le produit que je propose n'est en aucun cas a base de silicone.... je tiens à le preciser, mais avec un ajout de lubrifiant qui ne brule pas dans les chambres de combustions .... bien au contraire on les lubrifie !!
n'hesite pas à me contacter et je pourrai te donner de plus amples informations.
Cordialement
Tu n'es pas sans savoir que l'on va baisser le taux de souffre de 37 ppm à 10 ppm concernant le gasoil durant l'année 2009 (le carburant sans soufre est déjà distribué en Allemagne, Suède....) et que le soufre est un lubrifiant naturel;donc les petrolier vont créer un problème supplémentaire sur une surchauffe des hauts moteurs.
Le produit que je propose n'est en aucun cas a base de silicone.... je tiens à le preciser, mais avec un ajout de lubrifiant qui ne brule pas dans les chambres de combustions .... bien au contraire on les lubrifie !!
n'hesite pas à me contacter et je pourrai te donner de plus amples informations.
Cordialement
Bonsoir
en temps que chauffeur livreur chez un distributeur de fioul
ne vous laisser pas faire,regrouper vous,pour lutter contre un hyper,il faut être fort,penser aux associations de consommateurs.
le fioul ne gèle plus
les citernes qui livrent les grandes surfaces en essence,gasoil et fioul ne font pas de fioul lourds
le fioul peut être de différente couleurs(plus foncée)mais cela n'altère pas sa qualité
l'eau et le fioul ne se mélange pas,et la chaudière ne marche pas avec de l'eau
le fioul ne sent pas le wite spirit
défendez vous
juste à titre d'info,les hyper ne sont pas les moins cher
pour 1000 L de FOD
cora : 620 €
leclerc : 609 €
chez nous :590 €
je ne fais pas de pub,vous ne saurez jamais ou je travaille,
@ +
en temps que chauffeur livreur chez un distributeur de fioul
ne vous laisser pas faire,regrouper vous,pour lutter contre un hyper,il faut être fort,penser aux associations de consommateurs.
le fioul ne gèle plus
les citernes qui livrent les grandes surfaces en essence,gasoil et fioul ne font pas de fioul lourds
le fioul peut être de différente couleurs(plus foncée)mais cela n'altère pas sa qualité
l'eau et le fioul ne se mélange pas,et la chaudière ne marche pas avec de l'eau
le fioul ne sent pas le wite spirit
défendez vous
juste à titre d'info,les hyper ne sont pas les moins cher
pour 1000 L de FOD
cora : 620 €
leclerc : 609 €
chez nous :590 €
je ne fais pas de pub,vous ne saurez jamais ou je travaille,
@ +
je ne suis pas d'accord , l'eau et le fioul se mélange bien
notamment depuis les incorporations d'huiles végétales
les esters méthyliques sont hydrophiles
de plus la baisse du taux de soufre ( le soufre était un polluant , mais aussi un lubrifiant puissant )
donc attention aux fonds de cuves qui vont remonter dans les fiouls et colmater les filtres
il faut traiter sa cuve environ tous les 3 ou 5 ans avec un antibactérien multifonctionnel complet
à titre d'info les concessions renault poids lourds vendent un produit pour traiter les gasoils et les fiouls
en effet les constructeurs de moteurs ont beaucoup de casse moteur avec les nouveaux carburants
le produit est à mettre avant une livraison de fioul , ou a mélanger avec le stock
effet immédiat d'aprés renault
le fabricant est : actioil.com , voir leur site europe
SLT
notamment depuis les incorporations d'huiles végétales
les esters méthyliques sont hydrophiles
de plus la baisse du taux de soufre ( le soufre était un polluant , mais aussi un lubrifiant puissant )
donc attention aux fonds de cuves qui vont remonter dans les fiouls et colmater les filtres
il faut traiter sa cuve environ tous les 3 ou 5 ans avec un antibactérien multifonctionnel complet
à titre d'info les concessions renault poids lourds vendent un produit pour traiter les gasoils et les fiouls
en effet les constructeurs de moteurs ont beaucoup de casse moteur avec les nouveaux carburants
le produit est à mettre avant une livraison de fioul , ou a mélanger avec le stock
effet immédiat d'aprés renault
le fabricant est : actioil.com , voir leur site europe
SLT
Si ce monsieur n'est pas d'accord c'est son problème ......mais me concernant, je rigole doucement quant à son raisonnement ....!
Les huiles végétales ....environ 5% dans le gasoil vont nourrir les bactéries développées dans l'eau que l'on retrouve dans le fioul ou le gasoil ....
Je vais finir par croire que pétrole ex travaille pour un pétrolier et qu'il défend ses intérêts .....!!!!!
Actioil travaille sur une emulsion de l'eau....ce qui veut dire que lorsqu'un véhicule va être a l'arrêt, l'eau va retomber au fond du réservoir ..... je vous laisse imager ce que çà donne quand vous redémarré votre matériel !!!!
si vous ne me croyez pas ... faites l'expérience...prenez du produit et mélangez le à de l'eau et laissez le reposer.....comme une vinaigrette, le produit le plus lourd va retomber au fond du récipient au fond du récipient ....
Et je vous le donne en mille .... c'est l'eau qui stagne au fond des cuves ou des réservoirs.....
Je m'arrete là ......je ne parlerai ni du soufre ni du moyen d'eviter les problèmes que l'on va rencontrer dans le futur lié a ce probleme.......
Cordialement
Les huiles végétales ....environ 5% dans le gasoil vont nourrir les bactéries développées dans l'eau que l'on retrouve dans le fioul ou le gasoil ....
Je vais finir par croire que pétrole ex travaille pour un pétrolier et qu'il défend ses intérêts .....!!!!!
Actioil travaille sur une emulsion de l'eau....ce qui veut dire que lorsqu'un véhicule va être a l'arrêt, l'eau va retomber au fond du réservoir ..... je vous laisse imager ce que çà donne quand vous redémarré votre matériel !!!!
si vous ne me croyez pas ... faites l'expérience...prenez du produit et mélangez le à de l'eau et laissez le reposer.....comme une vinaigrette, le produit le plus lourd va retomber au fond du récipient au fond du récipient ....
Et je vous le donne en mille .... c'est l'eau qui stagne au fond des cuves ou des réservoirs.....
Je m'arrete là ......je ne parlerai ni du soufre ni du moyen d'eviter les problèmes que l'on va rencontrer dans le futur lié a ce probleme.......
Cordialement
la réponse n'est toujours pas satisfaisante
les esthers metyliques sont bien hydrophiles
tous les spécialistes sont d'accord sur le sujet
les huiles végétales n'absorbent pas toute l'eau , mais une partie
donc , avant de donner des infos , il faut vérifier
si vous avez un mail , je vous adresse de la doc , d'un expert en pétrochimie
à bonne entendeur
les esthers metyliques sont bien hydrophiles
tous les spécialistes sont d'accord sur le sujet
les huiles végétales n'absorbent pas toute l'eau , mais une partie
donc , avant de donner des infos , il faut vérifier
si vous avez un mail , je vous adresse de la doc , d'un expert en pétrochimie
à bonne entendeur
Je le répète ,l'eau et le fioul ou le gasoil ne sont pas miscible .c'est la raison qu'il faut arrêter sa chaudière pendant 2 à 4 h après.l'eau se redépose au font de la cuve.
ne pas prendre de carburant à la station quand vous voyer une citerne livrer,attendre quelque heures ou changer de station.
s'il existe des produits miracle,ça se saurait, petrolier ex ,tu veux vendre ton produit,ben,va voir les grandes surfaces.
à +
ne pas prendre de carburant à la station quand vous voyer une citerne livrer,attendre quelque heures ou changer de station.
s'il existe des produits miracle,ça se saurait, petrolier ex ,tu veux vendre ton produit,ben,va voir les grandes surfaces.
à +
Attention il faut faire preuve d'humilité dans la vie et se dire qu'on peut en apprendre tous les jours.
Je croyais moi aussi que l'eau n'était pas mixcible avec le fuel et bien j'ai la preuve du contraire dans ma cuve.
Et j'aurais vraiment préféré que l'eau aille au fond car en relevant la crépine je n'aurais pas eu de problème.
Mais j'ai actuellement dans ma cuve du fuel avec de l'eau en émulsion. Le liquide qui devrait être tout à fait transparent est complètement trouble.
Je ne sais évident pas si le produit "miacle" proposé sera efficace mais en tout cas je confirme que l'eau et le fuel peuvent être parfaitement mixcibles et de ce fait créer des dégâts sur les installations de chauffage (pompe à fuel) ou sur les pompes à injection pour ce qui concerne le gas-oil sur les véhicules.
Cordialement.
jlco91
Je croyais moi aussi que l'eau n'était pas mixcible avec le fuel et bien j'ai la preuve du contraire dans ma cuve.
Et j'aurais vraiment préféré que l'eau aille au fond car en relevant la crépine je n'aurais pas eu de problème.
Mais j'ai actuellement dans ma cuve du fuel avec de l'eau en émulsion. Le liquide qui devrait être tout à fait transparent est complètement trouble.
Je ne sais évident pas si le produit "miacle" proposé sera efficace mais en tout cas je confirme que l'eau et le fuel peuvent être parfaitement mixcibles et de ce fait créer des dégâts sur les installations de chauffage (pompe à fuel) ou sur les pompes à injection pour ce qui concerne le gas-oil sur les véhicules.
Cordialement.
jlco91
Bonjour,
je suis actuellement étudiant en chimie et à défaut d'apporter une réponse claire je dirais qu'un tel mélange est envisageable avec l'addition de tensioactif (sur le papier en tout cas).
Petrol ex je suis très très mais réellement très intéressé par ta documentation, est-ce que tu peux me donner un lien pour accéder à ces documents?
Si réellement tu as des contacts dans ce milieux j'aimerais en parler de façon un peu plus précise avec toi (si tu es disponible bien entendu ^^).
Merci par avance et sachez que tout est possible avec la chimie ;)
Bonne journée
je suis actuellement étudiant en chimie et à défaut d'apporter une réponse claire je dirais qu'un tel mélange est envisageable avec l'addition de tensioactif (sur le papier en tout cas).
Petrol ex je suis très très mais réellement très intéressé par ta documentation, est-ce que tu peux me donner un lien pour accéder à ces documents?
Si réellement tu as des contacts dans ce milieux j'aimerais en parler de façon un peu plus précise avec toi (si tu es disponible bien entendu ^^).
Merci par avance et sachez que tout est possible avec la chimie ;)
Bonne journée
Bonjour,
je suis actuellement étudiant en chimie et à défaut d'apporter une réponse claire je dirais qu'un tel mélange est envisageable avec l'addition de tensioactif (sur le papier en tout cas).
Petrol ex je suis très très mais réellement très intéressé par ta documentation, est-ce que tu peux me donner un lien pour accéder à ces documents?
Si réellement tu as des contacts dans ce milieux j'aimerais en parler de façon un peu plus précise avec toi (si tu es disponible bien entendu ^^).
Merci par avance et sachez que tout est possible avec la chimie ;)
Bonne journée
je suis actuellement étudiant en chimie et à défaut d'apporter une réponse claire je dirais qu'un tel mélange est envisageable avec l'addition de tensioactif (sur le papier en tout cas).
Petrol ex je suis très très mais réellement très intéressé par ta documentation, est-ce que tu peux me donner un lien pour accéder à ces documents?
Si réellement tu as des contacts dans ce milieux j'aimerais en parler de façon un peu plus précise avec toi (si tu es disponible bien entendu ^^).
Merci par avance et sachez que tout est possible avec la chimie ;)
Bonne journée
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si les affirmations de Petrol ex sont sérieuses mais en tout cas depuis que je lui ai transmis mon adresse mail en lui disant que j'étais intéressé par le produit il m'a répondu que quelqu'un allait me contacter mais à ce jour aucune nouvelle.
Est-ce du bluff?
Cordialement à tous.
jlco91
Je ne sais pas si les affirmations de Petrol ex sont sérieuses mais en tout cas depuis que je lui ai transmis mon adresse mail en lui disant que j'étais intéressé par le produit il m'a répondu que quelqu'un allait me contacter mais à ce jour aucune nouvelle.
Est-ce du bluff?
Cordialement à tous.
jlco91
bjr à tous,
suite aux problemes que vous rencontrez et que j'avais moi aussi j'ai trouvé une solution auprés d'une societe bordelaise qui travaille principalement au niveau industriel mais qui aujourd'hui se rapproche du particulier.Depuis l'instalation (rapide et peu honereuse) chez moi d'un cataliseur qu'ils commercialisent, je ne suis plus embete par ma chaudiere en ce qui concerne l encrassement et les arrets intempestifs. Si vous désirez plus amples informations au sujet de ce materiel je serais volontier a votre disposition. Voila mon mail OrARNO@live.fr
suite aux problemes que vous rencontrez et que j'avais moi aussi j'ai trouvé une solution auprés d'une societe bordelaise qui travaille principalement au niveau industriel mais qui aujourd'hui se rapproche du particulier.Depuis l'instalation (rapide et peu honereuse) chez moi d'un cataliseur qu'ils commercialisent, je ne suis plus embete par ma chaudiere en ce qui concerne l encrassement et les arrets intempestifs. Si vous désirez plus amples informations au sujet de ce materiel je serais volontier a votre disposition. Voila mon mail OrARNO@live.fr
La reclamation faite a Auchan a été retransmise à Petrovex , le fournisseur , que j'ai contacté .
Accueil professionnel et tres courtois : la Sté Mecatech a été alertée par leur soins et s'est rendue sur les lieux dans les 48 h.
La encore professionalisme et courtoisie : ils ont incorporé au fioul un additif en brassant le contenu de la cuve.
Depuis fonctionnement tout à fait normal .
En bref , la qualité du fioul étant tres probablement la seule cause du dysfonctionnement , il faut noter que le service Auchan - Petrovex - Mecatech a été sans défaut
Nous avons ces pbs depuis 18 mois environ, avec un fuel acheté toujours chez le même petit fournisseur (nous sommes dans le Rhône). Notre chaudière est de 2004, toujours bien marché auparavant. Notre chauffagiste (qui entretient la chaudière) vient de me faire un exposé des questions techniques à l'origine des pbs : viscosité, huiles végétales, bactéries dans le fuel. A Noêl, nous avions sur ses conseils fait nettoyer la cuve (600€ + 1000 l de fuel jeté) : 2 mois de répit, et depuis 1 mois la chaudière se met de nouveau en défaut non stop. Il propose aujourd'hui de mettre des additifs, changer une pièce de la chaudière... coût 640€. Il a passé l'hiver à dépanner des clients dans notre cas d'après ce qu'il dit.
Parmi vous, qui saurait me dire :
s'il a eu le pb avec un "petit fournisseur" et comment il s'y est pris dans ce cas pour faire payer les frais à ce dernier ?
s'il a déjà contacté la DGCCRF sur le sujet
s'il a déjà contacté les associations de consommateurs sur le sujet
s'il est prêt à faire un collectif de "plaignants" vs les pétroliers, vrais responsables de ces questions