Un compteur pour deux appartements

CC - 19 nov. 2008 à 17:56
 Paulin - 21 nov. 2008 à 10:52
Bonjour,

mes parents m'hébergent dans un appartement situé dans leur maison - le compteur actuel de 6 kw doit maintenant alimenter ces deux logements - EDF me propose un contrat heures creuses 30 kw avec un abonnement de plus de 1000 EUROS - les deux appart. présentent les mêmes appareils ménagers, chauffage électrique, un chauffage à accumulation, deux ballons d'eau chaude - le contrat HC est-il plus intéressant sachant que la conso annuelle est de 9000 KW pour l'appar. de mes parents. Quel serait le coût pour un compteur indépendant ?
merci de votre réponse

3 réponses

bonjour : Pourquoi 30 kw, si jusque là il y avait 6 kw et qu'avec un délestage, tout arrive à fonctionner, vous pouvez essayer avec 9 kw ou à la rigueur 12 kw. L'abonnement serait nettement moins cher, et divisé par deux, cela serait raisonnable.

Il faudrait connaître la capacité des chauffe eau, mais de toutes façons un tarif nuit sera valable avec chauffage élec et chauffe eau. Vos parents n'avaient-t-ils pas un compteur heures creuses avec un chauffage à accumulation ???? bizarre...

Je pense qu'EDF, cherche à ramasser de l'argent. A mon avis avec 12 kw vous devriez passer et un tarif heures creuses. Il aurait fallu préciser la capacité des chauffe eau, le nombre de radiateurs électrique avec les puissances.
Mais peut-être en faisant un peu attention, vous devez passer facilement avec 12 kw. S'entendre par exemple pour ne pas mettre toutes les machines en même temps: une machine à laver, lorsqu'elle chauffe prend 2,4 kw, un lave vaisselle idem. Le sèche linge 1 ou 2 kw selon réglage.
Et même dans le cas où ce serait juste vous pouvez passer à 15 kw.

Mais si vos parents avec un équipement tout électrique ne consomment que 9000 kw, ils ne consomment vraiment pas beaucoup, ils doivent faire très attention, donc 30 kw c'est pas adapté du tout. Demandez 12, et si ça ne va pas vous serez toujours à temps de passer à 15 kw.
0
merci Paulin je cerne mieux la suite à donner
0
Bonjour,

Un abonnement de 30 KW, ça me paraît énorme! Excusez-moi, mais ne confondez-vous pas avec l'ampérage qui peut effectivement est de 30 ampères?
0
bonjour : moi aussi j'ai pensé à la confusion avec 30 ampères, mais cela correspond à 6 kw et des poussières, et ça ne coûte pas 1000 euros d'abonnement annuel loin de là. ça fait à peine 5 euros par pois, et avec tarif HC cela doit avoisiner les 10 euros/mois.

30 ampères, ils l'ont déjà;
0