Contestation facture

nathan - 19 nov. 2008 à 16:15
 nathan - 7 déc. 2008 à 18:29
Bonjour,

J'ai demandé divers devis à différents corps de métiers afin de refaire une maison ancienne aux normes.

Tout s'est bien déroulé sauf pour la plomberie. Avant de commencer les travaux, j'ai demandé deux fois à ce plombier d'analyser la situation et de tout prévoir car je n'avais pas l'intention d'exploser mon budget total avec des compléments.

A plusieurs reprises pendant les travaux, nous avons du discuster au téléphone notamment à propos du ballon d'eau chaude, (trop grand, trop petit, fixe , pas fixe, avec ou pas de sonde anti calcaire) j'ai donc comme sur le devis choisi pris l'extra 900€ sachant que le devis n'était pas très détaillé.

C'est lui qui était censé connaitre son job !!!!!

J'ai un devis que j'ai renvoyé signé.

Les travaux se sont bien déroulés .

J'ai envoyé un premier accompte comme demandé sur le devis puis un second sans jamais recevoir de facture d'acompte correcte.

A la première facture et suite à mon passage sur le chantier, j'ai remarqué qu'il me facturait le retrait des radiateurs mais ceux ci étaient tjrs sur place.

Je lui ai donc demandé de revoir la facture et de me la refaire.

Le 6 novembre j'ai reçu la totalité de la facture datée du 31/10/2008, avec de stipuler en bas en rouge, paiement avant le 15/11 sinon 10% !!!!

et la facture est de près de +400€ (en plus il avait oublié la décompression du ballon sur le toit= 146€ finition charpentier !!!) et pour info, j'ai des témoins de l'évolution de tout ceci puisque d'autres corps de métier travaillaient sur place.

J'ai envoyé dans le délai du 15/11, un chèque du montant du devis avec qlq rectifs mais il manque les 400€

A ce jour, il m'appelle et me laisse des messages pas trop sympa au tél.

Que dois je faire ? Merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
19 nov. 2008 à 17:14
Bonjour,

Vous avez accepté et signé un devis etabli par le professionnel.

La seule entorse au devis que vous pouvez accepter est si la facture est inférieure au devis. (Il est certain que vous aurez, au préalable) demandé s'il n'y a pas eu erreur dans le document)
0
bonsoir,

merci pour cette réponse . Il est vrai que sur la totalité du devis je n'ai pas fait faire le tout car trop honéreux à mon gout. Depuis je lui ai envoyé une lettre en AR pour qu'il me donne des explications sur le surcout notamment du déplacement des deux cuves de fuel. Il y avait 300 litres maxi, dans son nouveau courrier, il m'annonce qu'il a du vider et remettre plus de 1000 litres. ce qui est faux, en plus l'électricien était présent pour l'aider et il n'y avait que 300 litres puisque j'ai fait livré en tout 1700 litres en septembre, facture à l'appui.

vu qu'il baratine completement, je pourrais lui demander de me rendre les 700 litres dont il dit avoir transféré. A son dire, il fallait vider les cuves car on ne pouvait pas les faire glisser sur 50 cm pour passer la plomberie !!! et l'électricien m'a annoncé qu'ils avaient basculés les cuves !!

Que faire ?
0