Ma grand mère s'est faite placer en maison

loupiotte1104 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 22:16
 tayjefdansar - 18 nov. 2008 à 23:21
Bonjour,
Ma grand mère s'est faite placer en maison de retraite qui n'est pas dans ses moyens. Elle ne s'est jamais occupé de mon père qui était un enfant batu par son père.
Présentation de mon père: A 18 ans, il est parti d chez lui et pour vivre, il organiser des match de combat de boxe avec un ami. Puis, il s'est engagé dans l'armée et a fini contrôleur aérien. Il est maintenant à la retraite, peut à peine payer son loyer et a encore mon frère à charge qui touche le RMI. Ma mère n'a pas encore sa retraite. Elle est assistante maternelle et garde un petit garçon. Ils ont 65 ans.
Les soeurs de mon père: Une est en instance de divorce, l'autre a fait mettre son mari en invalidité (alors qu'il exerce toujours son métier de kiné) et elle s'est fait mettre en 3/4 temps. Il a un cabinet médical, elle travail en hopital. Ils partent en vacances dans les iles, touts les 3 mois. Ils ont un cabinet en centre ville et sont déjà propriétaires d'une maison avec vue sur la mer.
Mes grands-parents avaient une boucherie. Au moment ou ils l'ont vendu, ma tante a fait construire sa maison!!!
Mes parents ont été convoqué chez un juge avec ses soeurs. Ma tante a fait signer par un notaire tous ce qu'elle a fait pour ma grand-mère (qui au demeurant ne veux pas nous connaitre mes soeurs et moi!) même l'essence qu'elle dépense pour venir la voire, les chocolats qu'elle lui offre,... Jusqu'à maintenant, mes parents donnaient 50€, c'est le maxi qu'ils puissent donner (ma mère fonctionne avec des crédits à lma consommation qui servent à racheter des crédits, c'est un vrai cercle vicieux!). Là, on leur demande de payer les arrièrés qui atteignent 3000e car personne ne veut plus payer. Tati Danièle, pardon ma grand-mère, a toujours dit à mon père qu'elle n'aurait pas assez de sa vie pour le faire (je site) chier. Comment faire pour que ce soit mes tantes (trop bien reseignées et qui ont pu avoir les conseils d'avocats) qui prennent leur mère en charge? Elle s'est trés bien occupées d'elles et je les soupsonne d'avoir touché de l'argent sur la vente de la boucherie. J'ai entendu dire que mon père pouvait demander à ce que sa mère soit déchue des ses droits maternelles pour qu'il n'ai plus que les 50€ à lui donner. Est ce vrai? Quel est la démarche à suivre? Mes parents ne peuvent pas se payer un avocat pour les aider. Existe-t-il des aides pour avoir des conseils juridiques gratuits ou a moindre coups?
Merci de votre aide.

4 réponses

tayjefdansar
18 nov. 2008 à 22:38
demander l'aide juridique comme un avocat d'office si bien sur pas beaucoup de revenu sinon renseigne toi les prix des avocat ne son pa tous les meme
0
loupiotte1104 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 22:43
Quelles sont les démarches pour un avocat d'office? Le juge a dit à mes parents qu'il ne prenais pas en compte les crédits à la consommation en déduction. Est-ce normal?
Merci pour votre réponse aussi rapide.
0
Coucou Loupiotte !

Ah les histoires de famille, c'est toujours et ça sera toujours la merde ! Méfiez vous de ne pas vous lancer dans des démarches compliquées, longues et nerveusement éprouvantes; sache en tout cas que la démarche dont vous parlez est radicale et définitive, symboliquement parlant c'est le pire qui puisse arriver entre des parents et leurs enfants ! Quoi qu'il en soit, si personne ne peut subvenir aux besoins de ta grand-mère, ces enfants sont bien sûr les premiers à devoir s'acquitter de cette tache. le plus simple serai de demander à avoir un entretien avec un avocat ou autre qui fait des permanences à la mairie de sa résidence et exposer son cas. De plus le fait qu'elle soit une personne agée facilitera l'accès aux aides à l'information. Peut-être peut-elle se rendre au tribunal et demander à être recue, ce jour ou autre pour pouvoir être aidée. Moi, j'ai qu'une chose à te dire, tapez à toutes les portes que vous pouvez mais en tout cas ne restez pas muettes ! Ta grand-mère ne mérite pas de gacher sa fin de vie. Bon courage. Surtout, évitez les conflis.

Julie
0
loupiotte1104 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 23:10
Elle perçoit déjà l'APL. Elle ne se déplacera jamais voire le juge! Elle est trop heureuse de voire que ses enfants se disputer! C'est un monstre sans émotions. Comment peut-on laisser un enfant se faire frapper jusqu'à la perte de connaissance par son mari sans intervenir ou signaler? Elle ne le soignait même pas. Elle a préféré le mettre à la porte le jour de ses 18 ans en lui disant que de toute façon elle n'a jamais aimé les enfants sauf ses filles. Et là elle est bien contente de voire que mon père lui donne 50€ tous les mois. En plus, elle a même abandonné son chien à mon père rien que pour le faire chier (je la cite toujours:) parcequ'il est malade du coeur! Ce chien est un cadeau que mon père avait fait à son père. Dés la mort de ce dernier, elle s'est débarassé du chien. Elle est sans coeur. Sisi, ça existe les gens comme ça!!! Tatie Danièle je vous dit!
En tous cas, merci pour votre message de paix, mais elle ne la veut pas la paix!
0
tayjefdansar
18 nov. 2008 à 23:21
simple ces l'avocat qui fait ton dossier suivant tes revenus tu demande l'aide juridique et ces lui qui te dira si tu y a le droit essaye et tu vera d'un cas a un autre tout change cai pa parce que ton voisin ni a pa le droit que toi tu ni aura pa le droit il faut toujour essayer
0