Suspension des prets relais et la banque rage

glou glou7 - 18 nov. 2008 à 15:56
 belle - 8 mars 2015 à 12:18
Bonjour,
je viens de faire une requete auprès du tribunal afin de faire suspendre tous les crédits et le plus important, celui du pret relais qui est arrivé à échéance le 10 novembre 2008. Le tribunal a accepté la suspension sur une durée de 12 mois ce qui ne plait pas du tout à la banque et comme notre appartement que nous avons mis en vente en septembre 2007 ne s'est toujours pas vendu malgré la baisse du prix, la banque nous demande de mettre notre petite maison en vente de façon à couvrir les dettes. Donc soit on retourne dans l'appartement, soit on vend et notre maison et l'appartement et il nous reste la location! Meme si nous parvenons à vendre l'appartement celui ci sera vendu à perte et la banque nous dit qu'elle n'est pas sure de pouvoir refinancer le manque à gagner. Cela implique que meme si on vend l'appartement, on sera obligé de vendre la maison! Ils ne prennent pas en compte la chute de l'immobilier et les futures chutes à venir. Ils veulent être remboursés un point c'est tout. Que puis je faire pour sauver le projet de toute une vie : notre maison en sachant que les échéances de remboursement sont toutes honnorées? Merci de toute l'aide que chacun pourra m'apporter.

21 réponses

Bonjour

Moi aussi le tribunal de béziers ne voulait pas de mon dossier mais par courrier il m'a été indiqué qu'il fallait que je prenne un avocat - Celui-ci va va me coûter a peut près pareil que vous coco42 mais oui cela vaut la peine.
En espérant avoir 1 an comme vous sur les 2 maxi Nous menons en ce moment le parcours du combattant - En ce qui me concerne sur toutes les visites de mon appartement je n'ai que de belles paroles - le prix est O.K. - bien placé alors ou se trouve l'erreur ??????? Bonne journée.
0
Bonjour
Je viens de recevoir un courrier d'un huissier qui est chargé par mon avocat de signifier l'assignation a ma banque concernant la suspension de mon prêt relais sans intérêt coût 90 Euros - il ne faut pas être dans la détresse car entre ma 1ère intervention auprès du tribunal de Béziers + réponse de celui-ci puis RDV avec un avocat et mise en route de toutes les démarches = 3 mois et le juge n'a pas statué sur mon sort.
Dans quelques jours je signe un compromis pour la vente de mon appartement ( fin de pret relais 1/10) ( vendu juste pour rembourser le prêt sans intérêts de retard) les futurs acheteurs ne sont pas du département - je vais continuer les démarches car je ne sais pas ce que ma banque me réserve le jour de la signature définitive.surtout concernant les ( intérêts de retard).............
Donc dépense : huissier 90 E. - avocat : 906,84 H.T.
Bon courage a tous
0
Mon avocat a plaidé le 7 de ce mois - le juge rend son jugement le 11 janvier - je croise les doigts pour qu'il me donne ne serais que 6 mois de suspension sans interêts de ratard - ce qui coïnciderait avec la signature définitive de mon appartement -
Ma banque avait fait opposition a mon compte courant ( sans m'en avertir) puis n'ayant pas d'autre revenu que ma retraite virée sur ce compte et après une petite bataille me voila de nouveau avec mon compte courant mais opposition sur le livret A ( et la aussi sans m'en avertir )
Comment une banque a le droit de tout se permettre ????????????? sans avertir les concernés ????????????? bon courage et bonnes fêtes a tout (tes)
0
Bonjour
Jugement rendu par le juge 1 mois après les plaidoiries. Résultat 24 mois de suspension, sans intérêts de retard. La vente de mon appartement a été signée le 1e de ce mois mais la banque rage ........ et en plus elle est condamnée aux entiers dépens - ( remboursement de l'assignation faite par l'huissier soit 90 Euros) Ma dépense aura été de : 90E d'huissier + 908E H.T. d'avocat.
Cela vaut la peine de se battre car si je ne l'avais pas fait je devrais pour 6 mois de prolongement du prêt et a condition que ce soit accepté ......environ 10 000E.
Maintenant je vais me battre car je n'ai pas pu demander un carnet de chèques et mon livret A est en OPPOSITION et tout cela sans en être avertie !!!!!!!!! Maintenant que le notaire a envoyé la somme dûe j'espère que je vais pouvoir reprendre la liberté de mes comptes.
Je vous souhaite bon courage.
0