Avis d'imposition en collocation séparée

Romain2705 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 20:23
 Romain2705 - 18 nov. 2008 à 14:15
Bonjour,
Je suis étudiant et je viens de recevoir l'avis d'imposition pour le 1er Janvier 2008 pour le logement que je louais en collocation "séparée"... Je dis séparée car on loue une chambre dans une collocation on a chacun un contrat ce n'est pas un bail commun. Donc en septembre 2007, on était 3 dans cette colloc (de 3 chambres) mais fin décembre un des collocs est parti...on s'est donc retrouvé à 2 au mois de Janvier 2008...puis en Février un autre colloc est arrivé.

Mon problème est le suivant :
Doit-on payer à 2 l'avis d'imposition alors qu'on louait séparément chacun une chambre dans une collocation qui en proposait 3? Je veux dire que comme on n'avait pas un bail commun alors pourquoi devrait-on payer toute la taxe d'habitation?

Il me semblerait logique de payer 1/3 de l'avis d'imposition par personne présente et le 1/3 restant étant à la charge du propriétaire...

Est-ce que le fait que l'appartement soit louer meublé change-t-il quelque chose?

En vous remerciant

N'hésitez pas à me posez des questions
A voir également:

4 réponses

karthack Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 8
17 nov. 2008 à 20:33
tout dépend de la surface louée sur le bail si sur le bail il est dit que tu loue un f4 tu paye pour un f4 si c'est une chambre tu paye une chambre dans tous les cas je te conseil de te renseigner a ton centre des impos.
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
17 nov. 2008 à 20:37
Si vous aviez chacun un bail propre mentionnant par exemple une chambre et une partie en commun, vous pouvez demander à être taxé uniquement sur votre partie du logement.
Si le propriétaire ne l'a pas fait, c'est à vous de vous rendre à votre centre des impôts avec votre bail pour régulariser la situation.
0
Bonjour : Il serait bon en premier lieu de soulever le problème avec votre propriétaire, qui probablement serait près à examiner le problème et à trouver une solution.
0
Merci pour vos réponses...Bien sur je pensais contacter mon propriétaire pour voir avec lui mais je voulais savoir ce qui l'en étais en premier lieu pour pouvoir argumenter et si c'était déjà arriver à quelqu'un.

Je vais contacter les impôts pour qu'ils me renseignent plus précisément aussi

Encore merci
0