A voir également:
- Depot de garantie prises comme loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
17 nov. 2008 à 20:53
17 nov. 2008 à 20:53
Si le proprio vous a dit avoir trouvé un remplacant et que ce dernier se desiste, ce n'est pas de votre faute. Il faut donc vous rendre le depot de garantie amputé des taxes ordures menageres dont vous parlez.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
17 nov. 2008 à 21:02
17 nov. 2008 à 21:02
Bonsoir,
Tout d'abord, une question: Qu'aviez vous comme logement, un studio meublé ou une location vide ?
Avant de parler textes de loi, il faut une preuve de ce que le proprio vous a dit.
Il vous appartient de lui adresser un courrier LR/AR dans lequel vous lui rappellerez ce qu'il vous avait dit concernant le nouveau locataire (pour votre depart anticipé), pour le bon entretien et l'absence de reserve a l'etat des lieux.
Vous lui demandez donc de vous restituer le reliquat du depot de garantie et lui demandez une reponse.
Si dans sa reponse il ne contredit pas vos affirmations, c'est qu'il ne conteste pas vos ecrits. A partir de là, vous pourrez faire reference a un texte que je vais rechercher ( a moins que notre brave lbigaret n'intervienne avant moi ) ;-))
Tout d'abord, une question: Qu'aviez vous comme logement, un studio meublé ou une location vide ?
Avant de parler textes de loi, il faut une preuve de ce que le proprio vous a dit.
Il vous appartient de lui adresser un courrier LR/AR dans lequel vous lui rappellerez ce qu'il vous avait dit concernant le nouveau locataire (pour votre depart anticipé), pour le bon entretien et l'absence de reserve a l'etat des lieux.
Vous lui demandez donc de vous restituer le reliquat du depot de garantie et lui demandez une reponse.
Si dans sa reponse il ne contredit pas vos affirmations, c'est qu'il ne conteste pas vos ecrits. A partir de là, vous pourrez faire reference a un texte que je vais rechercher ( a moins que notre brave lbigaret n'intervienne avant moi ) ;-))
17 nov. 2008 à 20:56
Auriez vous connaissance d'un article de loi sur lequelle je pourrai m'appuyer?
D'avance merci