Maison inachavée à la date de début de bail

gridi56 - 17 nov. 2008 à 17:33
 Paulin - 18 nov. 2008 à 03:26
Bonjour,

Nous sommes actuellement en location et avons signé un bail pour une autre maison fin Aout 2008 (en cours achèvement de construction lors de la visite) .

L'emménagement devait avoir lieu le 15 novembre et la dite maison est loin d'être achevée (pas installation électrique pas de cloison, pas de salles de bain, pas de cuisine aménagée, pas d'escalier .... etc etc = dans le même état que nous l'avons visité en Août).

Pouvons-nous annuler ce bail et récupérer le chèque de caution de 1 mois ( non encaissé) que nous avons laissé à l'agence immobilière ? (l'agence immobilière nous dit que la maison sera prête au 01/12, nous n'y croyions pas et n'avons pas signé d'avenant en ce sens) - Nous aimerions donc nous investir sereinement dans le recherche d'un autre logement, notre logement actuel étant bien-entendu reloué ...

Si oui, quelle procédure est à respecter ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour : Essayez de mettre en demeure de vous trouver un logement équivalent et pas plus cher, très rapidement, ou de vous rendre le chèque. Dites-leur aussi que vu l'état des travaux, il est matériellement impossible que le logement soit prêt dans les délais qu'ils indiquent. Et que vous voulez être fixé de façon à ne pas vous trouver dans une situation délicate. L'acceptation d'un chèque les engage à vous fournir un logement à la date prévue, donc, ils n'ont qu'à faire en sorte de respecter leur engagement, surtout qu'en principe ce sont des pros.


si vous avez donné congé pour votre location actuelle, cela doit mettre le propriétaire et un locataire éventuel qui devrait entrer dans l'embarras.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, c'est gratuit, il y en a partout.
0