Bonjour,
Nous avons vendu une maison le 9 octobre 2008 et nous recevons un courrier de l'avocat de l'acheteur qui demande l'annulation de la vente et des dommages et intérêts pour vices cachés (traces d'humidité et fissures que l'acheteur aurait découvert sous 5 couches de papiers peints dont la première doit remonter à + de 20 ans)
L'acheteur nous accuse également de lui avoir menti sur la superficie du terrain vendu non attenant à la maisin (50 m2 signé sur le compromis de vente et sur l'acte de vente) alors que ce bien n'a été visité qu'avec l'agence immobilière et jamais en notre présence.
L'acheteur nous indique également des remontées d'eau dans une partie de la cave (partie de la cave où nous avions nous-même instalé une machine à laver et un sèche linge et nous accuse de l'avoir dissimulé sous des palettes que nous avions installée uniquement pour soulager le dos lors du chargement et déchargement du linge.
Que pouvons nous faire pour prouver notre bonne foi et quelles sont les responsabilités de l'agence immobilière et de l'acheteur?
La maison et le terrain ont été visité 3 fois par l'acheteur et une 4ème fois la maison avec nous après la signature chez le notaire. merci de vatre reponse
As-tu appelé ton notaire ? Il faudrait aller le voir avec ton dossier et lui expliquer. C'est un peu facile de parler de vice caché dans ces conditions. Tous les apparts et maisons vendus en recéleraient et ça se saurait quand même. Tout le monde annulerait les ventes ! Ils doivent jouer sur l'intimidation.
je te remerci je viens de l'appeller il va telephoner a l' acquereur et lui faire part de mes doutes j 'espere qu cela suffira ,si vous avez d' aurtre conseil je suis preneur, j ai aussi pris rendez vous avec un avocat
17 nov. 2008 à 10:56