Travaux non effectués
tchopins
-
16 nov. 2008 à 19:45
michel4485 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 2 janv. 2009 à 11:58
michel4485 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 2 janv. 2009 à 11:58
A voir également:
- Travaux non effectués
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
9 réponses
michel4485
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
5
2 janv. 2009 à 11:58
2 janv. 2009 à 11:58
bonjour tchopins, ils ne realisent pas le travail dans le delai, mais apres que le prix d'achat ait augmente...
j'aimerais pourtant savoir de quelle maison, nom et adresse il s'agit.
pour info, car j'ai des travaux du meme genre a faire effectuer chez moi.
et ce serait dommage de tomber sur une mauvaise maison...
j'aimerais pourtant savoir de quelle maison, nom et adresse il s'agit.
pour info, car j'ai des travaux du meme genre a faire effectuer chez moi.
et ce serait dommage de tomber sur une mauvaise maison...
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
16 nov. 2008 à 20:36
16 nov. 2008 à 20:36
Est-ce que la date de fin de réalisation est clairement indiquée sur le contrat?
Si oui, envoyez un courrier les mettant en demeure de realiser les travaux sous 15 jours. Indiquez que sans rélaisation dans ces délais, vous vous verrez contraint de déposer plainte auprès du procureur de la république pour non réalisation de contrat.
Cela devrait les faire bouger.
Sinon, n'auriez vous pas une assurance qui prendrait en charge ce genre de conflits? Quelque fois un coup de fil d'un tiers est très efficace...
Si oui, envoyez un courrier les mettant en demeure de realiser les travaux sous 15 jours. Indiquez que sans rélaisation dans ces délais, vous vous verrez contraint de déposer plainte auprès du procureur de la république pour non réalisation de contrat.
Cela devrait les faire bouger.
Sinon, n'auriez vous pas une assurance qui prendrait en charge ce genre de conflits? Quelque fois un coup de fil d'un tiers est très efficace...
tous d'abort merci de m'avoir répondu j'ai téléphone au tribunat de grande instance et il vont m'envoyer un formulaire mais m'ont dis que avant je devais leur téléphoner et les menacés ce que j'ai fais ce matin et il m'ont repondu qu'il allait rendre mon accompte ont il le droit et pour repondre a vos question non j'ai pas d'assurance pour ce genre de chose et non aucune date a ete fixe mis a part verbalement et avait dis mi aout merci de me repondre cordialement thcopins
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
18 nov. 2008 à 21:47
18 nov. 2008 à 21:47
Bonsoir,
Envoyez une lettre (LR/AR) de mise en demeure d'intervenir sous dix jours comme conseillé et precisez qu'a defaut, le contrat sera resilié aux torts de l'entreprise.
Ce n'est qu'en cas de refus de remboursement que vous pourrez engager une procédure au tribunal.
Si devis inférieur ou egal à 10 000 euros ... tribunal d'instance. Au dela, tribunal de grande instance.
Dans votre cas, je vous suggere de prevoir un avocat si procédure.
Envoyez une lettre (LR/AR) de mise en demeure d'intervenir sous dix jours comme conseillé et precisez qu'a defaut, le contrat sera resilié aux torts de l'entreprise.
Ce n'est qu'en cas de refus de remboursement que vous pourrez engager une procédure au tribunal.
Si devis inférieur ou egal à 10 000 euros ... tribunal d'instance. Au dela, tribunal de grande instance.
Dans votre cas, je vous suggere de prevoir un avocat si procédure.
bonjour, excusez moi de vous ennuyer avec mes problemes mes comment je peux payer l'avocat car je ne percoit que l'allocation adulte hanicapee et pas lesmoyen de le payer et il ma dis qu'il allaitme endremon accomptemais a t'ille droit de le faire. merci beaucoup pour votre reponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
19 nov. 2008 à 20:38
19 nov. 2008 à 20:38
Bonsoir tchopins,
Pour le moment, l'avocat ne doit pas etre votre soucis n°1.
On verra cela le moment venu mais je pense que vous aurez droit a l'aide juridictionnelle.
Par ailleurs, evitez de mettre plusieurs fois le même message.
Pour le moment, l'avocat ne doit pas etre votre soucis n°1.
On verra cela le moment venu mais je pense que vous aurez droit a l'aide juridictionnelle.
Par ailleurs, evitez de mettre plusieurs fois le même message.
bonsoir,
je reviens vers vous pour vous tenir informer, j'ai suivis tous vos conseils et ils sont enfin venu le 16 décembre pae contre il m'avait promis les mêmes dalles hors ce n'est pas le cas et refuse de faire un geste commerciale sous pretexe que les couts on augmenter depuis, je leurs ai dis que c'etais pas de ma faute mais de la leur car c'est qui ont attendu tous ce temps.De plus j'ai ete obliger d'accepter car ils m'ont dis soit vous accepter ou on laisse tous comme ca et on s'en vas car il avait deja preparer le terrain et il avait plus qu'a poser les dalles. Ai-je le droit d'avoir un geste commerciale sachant que c'etait qu'une promesse verbale. Merci
je reviens vers vous pour vous tenir informer, j'ai suivis tous vos conseils et ils sont enfin venu le 16 décembre pae contre il m'avait promis les mêmes dalles hors ce n'est pas le cas et refuse de faire un geste commerciale sous pretexe que les couts on augmenter depuis, je leurs ai dis que c'etais pas de ma faute mais de la leur car c'est qui ont attendu tous ce temps.De plus j'ai ete obliger d'accepter car ils m'ont dis soit vous accepter ou on laisse tous comme ca et on s'en vas car il avait deja preparer le terrain et il avait plus qu'a poser les dalles. Ai-je le droit d'avoir un geste commerciale sachant que c'etait qu'une promesse verbale. Merci
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
30 déc. 2008 à 20:25
30 déc. 2008 à 20:25
Bonsoir tchopins,
Vous voyez, ils ont reussi a bouger. C'est leur cadeau de fin d'année.
Que les dalles ne soient pas exactement les mêmes, est-ce un gros probleme pour vous ?
Donc maintenant, c'est a vous de les chatouiller pour le geste commercial.
Retournez donc au magasin pour les remercier de leur intervention. Vous en profiterez pour leur rappeler le geste commercial dont il vous a été fait mention. N'hesitez pas à "pousser" un peu en jouant sur le fait que vous etes personne handicapée et (s'ils ont pu s'en rendre compte) qu'ils ont pu en profiter.
Cela pourrait marcher (bien que j'ai horreur de ce type d'argument ... quand on est face a une personne honnête).
Vous nous faites savoir la suite .. et fin ? Bonne soirée.
Vous voyez, ils ont reussi a bouger. C'est leur cadeau de fin d'année.
Que les dalles ne soient pas exactement les mêmes, est-ce un gros probleme pour vous ?
Donc maintenant, c'est a vous de les chatouiller pour le geste commercial.
Retournez donc au magasin pour les remercier de leur intervention. Vous en profiterez pour leur rappeler le geste commercial dont il vous a été fait mention. N'hesitez pas à "pousser" un peu en jouant sur le fait que vous etes personne handicapée et (s'ils ont pu s'en rendre compte) qu'ils ont pu en profiter.
Cela pourrait marcher (bien que j'ai horreur de ce type d'argument ... quand on est face a une personne honnête).
Vous nous faites savoir la suite .. et fin ? Bonne soirée.
bonjour et tous d'abord bonne annee 2009 qu'elle soit pour vous plein de bonnes choses pour en revenir a ma terrasse le fait que se soit pas les mêmes dalles non c'est pas genant maintenant en ce qui concerne le geste commerciale il veut rien savoir sous pretexte que les cout on augmenter entre temp je leur ai dis que c'etais pas de ma fautes c'est pas moi qui est fait trainer les travaux et profiter de mon statut d'handicapee je n'aime pas non plus je veux obtenir quelques choses grace a moi et pas du fait que je suis handicapee car je prend ca pour de la pitie et j'ai horreur de ca. Enfin merci pour tous votre aide apporter; tchopins
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
1 janv. 2009 à 10:57
1 janv. 2009 à 10:57
Bonjour tchoppins ,
Tout d'abord bonne année a vous également.
Vous avez mal interpreté ce que j'avais ecrit concernant votre statut "handicapée" mais ce n'est pas grave.
A mon avis, le mieux que vous ayez a faire est de faire une croix sur le probleme. S'ils ne veulent pas faire de geste commercial, ce n'est pas de votre cote qu'ils vont avoir une bonne pub.
Liberez vous l'esprit de façon a bien attaquer 2009.
Tout d'abord bonne année a vous également.
Vous avez mal interpreté ce que j'avais ecrit concernant votre statut "handicapée" mais ce n'est pas grave.
A mon avis, le mieux que vous ayez a faire est de faire une croix sur le probleme. S'ils ne veulent pas faire de geste commercial, ce n'est pas de votre cote qu'ils vont avoir une bonne pub.
Liberez vous l'esprit de façon a bien attaquer 2009.