Démission et préavis

olive -  
 sy -
Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les cas relatifs pour prétendre à la réduction de son préavis mais je ne comprends pas bien le cas n°• 3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
Je démissionne pour partir travailler dans une autre ville.Est ce q"un justificatif de fin de contrat associé à un nouveau contrat de travail peut-il faire office? Doit-on passer par la case "assedic"? Comment justifier le fait d'avoir retrouvé un emploi à la suite d'une perte d'emploi. (documents)
Merci de votre assistance par avance
christine

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

une perte n'étant pas volontaire par définition on ne peut pas dire que la démission soit une perte d'emploi. Ceci n'autorise donc pas le préavis réduit.
0
sy

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car je suis dans un cas semblable, en recherche d'emploi,

j''ai fais une mise à jour de cv sur l'APEC qui organise des salons, le cv doit etre visible des futurs employeurs et une mise à jour auprès des Assédics.

Je me suis également rendu sur le terrain pour distribuer des cv,

je commence a avoir des retours,

Si ce message peut vous aider , ou comparer nos démarches.

Cordialement
0