Probleme avec GDF

lily -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
moi g un soucit avec GDF.il y a un an lorsque g emmenager dans mon logement g voulu ouvrire mon conpteur Gdf.Lork g pris contact ac eu pour ouvrir le compteur il mon di k le logemen exister pa pour eu. malgre ma plusieur apel et s lette k g envoier je nest jamas eu de reponse de leur par.je consomme du gaz depuis 1 an mai je nes pa recu de facture .j'auai aimer savoir kel sont mai recour si GDF m demande de regler la somme depuis tou ce temp.en sachant kje vit seule ac ma fille et k je nai k la CAF en ressources
merci de me repndre au plu vite

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre problème, vous consommez du gaz naturel sans avoir souscrit de contrat chez un fournisseur de gaz.

Voici ce qui risque de vous arriver : un de ces jours un agent de GrDF (Gaz réseau Distribution France, opérateur technique chargé de la distribution de gaz) va relever le compteur et s'apercevoir qu'il y a de la consommation chez vous sans contrat chez un fournisseur de gaz. Il peut couper le gaz sur le champ, surtout si vous n'êtes pas là le jour où il passe !

Ce que vous pouvez faire, pour éviter la coupure inopinée :

- Aller voir votre compteur et relever son numéro matricule (c'est un numéro gravé juste sous le cadran qui compte les m3 de gaz consommés). Ne relevez que les 3 derniers chiffres de ce n° matricule.
- Demander à votre propriétaire ou à votre agence qui habitait là avant vous
- Appeler un fournisseur de gaz. Vous avez le choix : EDF peut vous proposer le gaz (une seule facture électricité + gaz) ou alors GDF Suez, Poweo, Altergaz... Comparez les prix des différents fournisseurs !
- Demander à souscrire un contrat de gaz en donnant les 3 derniers chiffres du n° matricule du compteur de gaz, le nom de votre prédécesseur et votre adresse précise.

Vous allez alors peut-être recevoir une facture correspondant à un an de consommation ! Allez voir une assistante sociale pour obtenir une aide du FSL (Fonds de Solidarité Logement) ou de la CAF. Demandez des délais de paiement sur le reste de la facture à votre fournisseur de gaz (vous êtes de bonne foi, vous aviez déjà essayé à plusieurs reprises de vous mettre en règle). Si vous avez la CMU, demandez à votre caisse de sécurité sociale la possibilité de bénéficier du TPN (tarif première nécessité) en électricité et du Tarif Social pour le gaz.

Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
2
zaza70

bonjour
je pense que tout d'abords vous devriez on parlé avec le propriétaire de votre logement on lui demandent pourquoi pour l organisme gdf l'adresse est inexistante ensuite vous devriez prendre rdv chez une assistante sociale pour lui expliquée la situation et vos craintes de recevoir une facture pour la durée d'un non payée
eux ils ferons le nécessaire avec l'organisme gdf
vous devriez faire sa très vite car les factures annuelle de gdf arrive moi je l ai reçu aujourd'hui
et par la suite vous pourriez demander un aide de paiement a l assistante sociale pour le paiement de la facture
ils ont la pour sa
cordialement!
0