Commande sur internet ; plein de soucis...

Ermarie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 09:53
Ermarie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 23:53
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques soucis avec une commande que j'ai passé le 30/08/08. Il s'agit d'une carte mère désignée "Carte mère ASUS 775 P5N-EM HDMI (µ/GBL/R/V/DDRII)" coutant 49,06 € + frais de port (livreur : GLS France) 9,00 € commandée sur le site http://www.price-impact.com
Pour pas partir dans de grands discours explicatifs je vous propose un petit historique de cette histoire :
- sam. 30/08/2008 23:15 > Je reçois le mail automatique du site attestant réception de ma commande.
- sam. 30/08/2008 23:23 > Je reçois le mail attestant visualisation de ma commande.
- sam. 30/08/2008 23:23 > Je reçois le mail attestant traitement de ma commande.
- mar. 02/09/2008 18:10 > Je reçois le mail attestant que ma commande est prête à être envoyée.
- mer. 03/09/2008 13:38 > Je reçois le mail attestant que ma commande est expédiée. Le mail indique que je recevrais la commande le lendemain avant 18H :
"Votre commande a été expédiée aujourd'hui par notre transporteur GLS (General Logistics System) : vous la recevrez demain avant 18h ( hors week-end et jours fériés)."
Seulement, travaillant, il m'est impossible de recevoir le colis ce jour là. Encore moins en étant prévenu moins de 24H à l'avance (le bordereau de livraison est daté à 12:56).
En rentrant ce soir là, je n'ai pas trouvé de message du livreur dans ma boîte aux lettres.
- lun. 15/09/2008 22:06 > J'envoie un mail signifiant que je n'ai pas reçu ma commande.
- mar. 16/09/2008 09:32 > Réponse à mon mail : La commande à été réceptionnée. Joint le bordereau de livraison daté à au jeu. 04/09/2008 12:56 et "signé". En regardant cette "signature" on s'aperçoit que c'est en fait écrit "ABS" par le livreur.
- mar. 16/09/2008 18:46 > Je répond en expliquant que ce n'est pas ma signature mais "ABS" qui est écrit à l'emplacement de la signature et que je travaille en journée et donc voudrait être livré le samedi.
- ven. 19/09/2008 17:24 > Pas de réponse, je renvois le message.
- ven. 19/09/2008 18:01 > Je reçois ma réponse. Il m'est proposé d'être livré à mon lieu de travaille.
- ven. 19/09/2008 21:10 > Mon travaille n'est pas une poste, je ne peux pas y recevoir de colis. Je propose donc que soit livré mon colis chez un voisin et que le livreur laisse dans ma boîte aux lettres l'adresse de ce voisin que j'aille le chercher.
Plus aucune réponse par la suite...
- mer. 24/09/2008 20:16 > Re-demande de livraison le samedi ou chez un voisin ou bien de me rembourser mes frais engagés si ce n'est pas fait avant le ven. 03/10/2008 (un mois après expédition).
Toujours pas de réponse...
- ven. 17/10/2008 > Envoi d'une lettre avec AR de ma part demandant remboursement des 49,06 € de mon article + 9,00 € de frais de port + Je ne sais plus combien (entre 3 et 4 €) de frais de cette lettre avec AR que je suis forcé d'envoyer comme on ne me répond plus par e-mail.
- mar. 28/10/2008 > Réponse indiquant que c'est de ma faute si je n'ai pas reçu le jeu. 04/09/2008 parce que je n'étais pas présent malgré le mail m'indiquant la vielle que je serais livré se jour et que je dois leur réenvoyer 9,00€ pour nouvelle expédition.

Je me retrouve donc là, à ne pas savoir quoi faire. Cette carte mère j'en avais besoin vite... J'en ai commandé une ailleurs le mer. 08/10/2008 01:30 que j'ai reçu quelques jours plus tard (comme quoi y'en a qui savent livrer des colis correctement...).
Cette carte mère je n'en n'ai plus besoin. Ca commence à être un peu traînant en longueur cette histoire...
Qu'est-ce que je peux faire pour enfin me faire rembourser ?

(conditions générales du site de ma commande : http://www.price-impact.com/epages/228726.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/228726/Pages/TermsAndConditions

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
13 nov. 2008 à 19:16
Bonjour,
FIA NET assure t-il le site ?
Si oui, porter le litige devant cet organisme.
0
Ermarie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 23:53
Ah oui effectivement. A ma commande, j'ai reçu un e-mail de Fia Net "FIA-NET - Evaluez le site Price Impact et gagnez des chèques cadeaux !"... auquel je n'ai pas répondu. Ni fait le questionnaire. Je ne connais pas Fia Net, j'ai prit ça comme une pub et l'ai rangé avec les autres mails relatifs à cette commande.

Je vais de ce pas faire ce que tu me dis. J'espère que ça va marcher !

Merci bien :)
0