HLM séparation

Signaler
-
 cygne -
Bonjour,
Mon ami et moi (en union libre) + mon fils avons emménagé au mois de juillet 2008 dans un logement hlm T4 dont le bail est à nos deux noms. Nous venons de nous séparer et d'un commun accord je garde l'appartement (toutes les factures et les garants sont à mon nom). Ma question : Vu le peu de temps que nous avons vécu ensemble dans ce logement (4 mois), l'organisme hlm peut-il reprendre cet appartement pour motif que j'y vis maintenant uniquement avec mon fils même si je peux payer toute seule le loyer? Je viens de recevoir un courrier de leur part pour qu'on leur communique nos revenus estimés pour 2009 avec envoi des justificatifs (dernier avis d'imposition), je ne suis pas certaine de pouvoir récupérer l'avis d'imposition de mon ex compagnon et je dois répondre pour le 20 novembre... Je suis très inquiète des suites qu'ils peuvent donner. Pouvez-vous m'aider ?
Merci

3 réponses

il faut savoir que j'ai été dans le même cas, tout d'abord monsieur était co locataire et il doit payer les deux de préavis de plus l'appartement vous reviens donc signaler son départ et mettre à jour les revenus que vous percevez moi je touches le RMI, la CAf verse une partie du loyer au propriétaire et moi le reste.De plus vous ne risquez rien car pas d'expulsion à cette période avec enfant, quitte à faire un plan d'épurement avec le propriétaire pour régler plus facilement, bon courage à vous et n'oubliez pas de réclamer à monsieur ce qu'il doit
Merci Cygne pour votre réponse, une petite précision, je souhaite rester dans ce logement avec mon fils, concernant le paiement des loyers, je suis à jour et j'ai toujours payé tout toute seule donc aucun problème pour continuer à le faire. Je vais donc leur dire que mon colocataire est parti, faire la déclaration de situation dans ce sens et n'envoyer que mon avis d'imposition. Néanmoins savez vous s'ils peuvent m'expulser du logement après la trève hivernale ?
pas d'expulsion, le logement sera à votre nom, amicalement, cygne
Dossier à la une