Arnaque troc

nonoui Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 14:25
nonoui Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 15:03
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque et je ne sait pas quoi faire mon fils a échanger son scooter MBK spirit achat 07/12/2007 donc encore sous garantie valeur neuf 2000 euros plus 300 euros d'option en plus de l'achat en contre partie la personne un ami lui donne une moto dont j'ai su plus tard qu' elle datait de 99 et une mini 125 crosse pas homologuée sur route et soit disant 100 euros que nous n'avons jamais eu.Cette transaction c'est faite en ma présence et celle du père de l'ami de mon fils avec des papiers établis par eux le père m'a fait rayé et marqué vendu sur la carte grise du scooter je ne connais pas grand chose en moto j'ai fait une grande confiance a la famille, nous avons fait affaire le 31/10/2008 et le 01/11/08 les deux motos ne fonctionnaient plus . j'ai emmené la moto de route un 50 c3 pour faire un devis de réparation chez le garagiste moto la famille s'engageant a payer la réparation, il y en a pour 500 euros le moteur est mort .J'ai appelé le père et il m'a dit de m'arranger avec son fils qui n'a pas les moyens de payer la facture et qui n est pas majeur le père se décharge de sa responsabilité d'adulte et mon fils se retrouve sans véhicule.J'ai essayé de convaincre la famille de récupérer le scooter ils ne veulent rien entendre ne répondent plus au téléphone que faire ?
Merci de me conseiller

2 réponses

si le fils n'est pas majeur le pere est responsable, c'est lui qu'il faut attaquer, que feriez vous si cette personne vous avait vendu une voiture qui tombait en panne le lendemain de l'achat ? alors faites le, par ecrit avec AR, sans plus tarder !
0
nonoui Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 15:03
merci de votre réponse
peut-on considérer du troc comme un achat les lois sont elles les mêmes quand ont veux porter plainte
0