Victime Camif - Commande +crédit C2C?

sosso974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 09:55
 tartuffe - 28 janv. 2009 à 12:57
Bonjour,
Domiciliée dans un DOM, et habituée des produits de qualité et du service de la Camif depuis quelques années, j'ai passé commande, en toute confiance, le 17/09/2008 à la Camif pour un canapé Escale panoramique (une info sur le fournisseur serait la bienvenue!!) pour un montant total de 2268,87 euros. La date de livraison est prévue à partir du 1er décembre 2008. La marchandise a-t-elle pris le bateau avant la mise en liquidation judiciaire de la Camif ? Bien sûr personne n'est en mesure de me le dire! Je n'ai évidemment pas les coordonnées du transporteur et j'attends...

Dois-je faire une déclaration de créances alors que ma commande est assortie d'un crédit C2C (société financière de la Camif) avec prélèvement mensuel. Le premier prélèvement devant avoir lieu le 1er décembre 2008.
Le crédit sera -t-il annulé automatiquement si je n'ai pas la marchandise (comme m'a laissé entendre une personne du service recouvrement c2c par téléphone)?
Dois-je attendre l'échéance de "l'hypothétique livraison" pour faire opposition à ma banque (CA)?
Ma banque pourra t-elle me refuser l'opposition de prélèvement?

Je suis bien sûr révoltée comme vous tous de la situation et je souhaite bon courage à l'ensemble des sinistrés. J'ai aussi une pensée pour les salariés de la Camif qui ont été, comme nous sociétaires, trahis par leur entreprise qui pourtant véhiculait de vraies valeurs. Enfin, j'apporte également mon soutien aux fournisseurs, victimes eux aussi de cette liquidation et qui vont devoir faire face à de grosses difficultés financières.

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
11 nov. 2008 à 11:37
Il existe un forum pour les litiges suite au dépôt de bilan de la CAMIF:

http://e-litige.com
0
Je viens de consulter le site conseillé. Il donne beaucoup d'informations et je pense pouvoir obtenir des réponses.
Merci beaucoup.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
14 nov. 2008 à 00:12
Allez voir également :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
dans la m^me situation, j'ai envoyé il y a 3 semaines un courrier recommandé à C2C
j'ai appris dans leur réponse, que mon crédit est suspendu Il a fallu que je renvoie un document faisant état de l'état de ma commande (les objets ont-ils été livrés ?)
j'attends la suite
j'ai auusi envoyé un recommandé au notaire indiqué sur le site CAMIF
cordialement
0
BOnjour,

Lorsuqe vous enoyé un courrier en RAR, il ne faut pas répondre à une réponse donner en courrier simple. Dans le cas de C2C, ils ne veulent pas attendre la fin de l'inventaire de liquidation et vous demande de lister le reste à livrer et ou instaler pour le dédoure de votre crédit. Il peuvent aisni relancer les prélèvements plus rapidement.
0