Le prorpiétaire ne fait pas les travaux...

Bartitude - 10 nov. 2008 à 17:35
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 nov. 2008 à 19:10
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un logement dit social.
Une maison avec jardin et plusieurs chambres.
Mon problème est que depuis plusieurs mois le carrelage du salon se fiçure et se casse en morceaux, ce qui est assez gênant surtout que ma fille de 6 ans se prend les pieds dedans et cela peut être dangereux.

J'ai téléphoné plusieurs fois au standard du propriétaire social et à chaque fois on me répond que rien ne sera fait à cause de problèmes de loyer.

En fait, nous avons depuis quelques temps des problèmes financiers qui ont entrainer plusieurs loyers non payé ou payé en retard.

Certes, je peux comprendre qu'en tant que locataire j'ai des obligations mais le propriétaire n'est il pas tenu de faire les travaux malgré les problèmes de loyer ? Ou suis-je tenue d'être à jour de loyer pour qu'il fasse les travaux ?

Que puis-je faire pour résoudre le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
10 nov. 2008 à 17:41
Bonsoir,
Peut-être vaut-il mieux faire profil bas tant que perdurent vos soucis financiers car le non paiement de loyer est une cause légitime de résiliation du bail.
0
Je comprends bien que je ne suis pas spécialement en position de force mais je me demande si cela justifie que les travaux ne soient pas fait ? Car avant que noys ayons ses problèmes de loyer, on avait déjà demandé pour le carrelage mais rien n'était fait, et puis après ils ont bien évidement pris l'excuse des loyers en retard pour ne rien faire...

Admettons ( c'est un exemple ) que nous n'avons plus de chauffage à cause de la chaudière qui est cassée, sous prétexte de problèmes de loyer, on devrait resté dans le froid tout l'hiver ?
0
Baal > Bartitude
10 nov. 2008 à 17:46
S'ils font les travaux mais que vous êtes expulsés vous n'aurez rien gagné, c'est ce qu'on veut vous dire. Maintenant moi quand j'ai eu des problèmes avec mon propriétaire je l'ai menacé de faire mettre les loyers sous séquestre. Menace bien futile s'il ne les reçoit déjà pas.
0
Bartitude > Baal
10 nov. 2008 à 17:48
Je tenais quand même à préciser que les loyers sont à nouveau payé, c'est simplement qu'une " dette " dite de loyer est à notre charge et que par décision du tribunal ( saisie par le propriétaire ) nous remboursons un peu tous les mois. Dans ces conditions, ils devraient faire les travaux, non ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > Bartitude
10 nov. 2008 à 19:10
ok...alors faites un écrit recommandé avec AR pour leur signifier le problème et soulignez que leur responsabilité pourrait être engagée en cas d'accident, qu'ils replissent leurs obligations de propriétaire. Joignez peut-être des photos pour expliciter la chose.
0