Reconnaissance d'un enfant né hors mariage

Emma - 10 nov. 2008 à 14:05
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 nov. 2008 à 16:10
Bonjour,

Je suis étrangère et enceinte de 8 mois d'un français qui apparemment ne veut pas reconnaître l'enfant, même s'il soutient le contraire. Je voudrais savoir s'il existe dans la législation française actuelle des moyens et recours possibles à ma disposition pour l'amener à reconnaître l'enfant. Par ailleurs, je voudrais savoir combien de temps on dispose au maximum pour déclarer un enfant après la naissance, et si jamais le père se manifeste après ce délai, est-ce possible de changer le nom de la mère figurant sur l'acte de naissance au profit de celui du père biologique? Si oui comment?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez éventuellement apporter à mes interrogations.

A bientôt j'espère

Emma.
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 nov. 2008 à 16:10
Bonjour ,


Le papa est-il ou non marié, de son côté, ce qui pourrait expliquer ses réticences à la reconnaissance, notamment ?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
5