Succession galère

moisuisdiff - 10 nov. 2008 à 08:01
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 10 nov. 2008 à 23:54
Bonjour,
je vous raconte mon histoire, besoin de conseils, d'avance merci

suite au décés de mon dernier parent, je me retrouve avec une succession à régler qui me pose beaucoup de problèmes
dans un premier temps, le notaire chargé de la succession a sur, sur évalué les maisons, j'ai dû demander d'autres estimations à des agences immobiliéres pour justifier ma réclamation.
puis il a essayé de se faire verser les montants des assurances vie (soit disant pour vérifier les dates de souscriptions, pour vérifier que le plafont ne soit pas dépassé, et si versements aprés 70 ans Le comble!!! décés du souscripteur à 63 ans!
Suite à cela, il ne m'a remis la copie de l'acte de notoriété et le certificat d'hérédité que 3 jours avant la date à laquelle
je devais payer les droits de succession, je n'ai donc pas pû payer la totalité en temps voulu !!
il a envoyé la déclaration le dernier jour et a demandé au fisc un échéancier; 1er accompte de suite puis versements tous les 6 mois pendant plusieurs année
pour cela, une maison à été hypothèquée ! on me dit aujourd'hui que je vais avoir à payer des frais d'hypothèques et surement un supplément pour remboursement anticipé, car j'ai l'intention de régler la totalité dès que l'assurance vie me sera versée
je viens de passer 3 mois insuportables, la facture de téléphone va être belle !
heureusement qu'au début, il m'a dit : ne vous occupez de rien, nous travaillons pour vous!!!

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
10 nov. 2008 à 23:54
Bonjour,
Certains écrivent que les notaires sont honnêtes appartement vous êtes tombés sur le seul véreux de première.
Je déposerais une plainte à l'ordre des notaires.
0