Etat des lieux HLM

jmfdd - 9 nov. 2008 à 10:53
 jmfdd - 9 nov. 2008 à 11:21
Bonjour,
J'hésite à partir de mon HLM que j'ai totalement réaménagé, carrelages mur et sols dans les pièces d'eau, cuisine équippée et SdB équippée, parquet flottant, porte blindée etc... Je serai dans l'impossibilité de tout remettre comme je l'ai trouvé en arrivant, va-t-on me demander de tout enlever lors de l'état des lieux ?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 nov. 2008 à 11:14
Bonjour

Dans vos obligations en tant que locataire il vous incombe de demander l'autorisation pour effectuer des travaux dans le logement
Le locataire ne doit pas transformer le logement, ni les équipements, sans l'accord écrit du propriétaire ; dans le cas contraire, lors du départ du locataire, le propriétaire peut conserver le bénéfice des transformations sans l'indemniser ; il peut même exiger la remise en état initial des lieux, si les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local.
0
je ne pense pas qu'aménager une cuisine dans laquelle vous n'avez trouver que 4 murs et un évier soit une modification de l'équippement initial, idem pour les sols, il ne s'agit de détérioration mais d'amélioration car de toutes façons les dalles plastiques de sol initiales par exemple se décollent au bout de quelques années
0