Placement de 1000

timeam Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 09:55
 Lexx - 14 sept. 2009 à 09:36
Bonjour,

J'ai juste 1000 euros à placer. Ca paraît ridicule mais voilà toutes mes économies. A votre avis, quel est le placement le plus judicieux pour ces 1000€? Ma conseillère(banque populaire) me conseille de les mettre sur un LDD. Mais j'ai entendu parler des comptes à termes. Est-ce plus intéressant de les mettre sur un compte à terme ou sur un LDD si je veux les placer 3 mois? 6 mois? 1 an? Il y a une histoire de fiscalité sur les comptes à terme mais j'avoue ne pas très bien me rendre comte de ce que cela représente concrètement?

3 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
14 sept. 2009 à 09:32
rapporte entre 10 et 15% par mois.

Merde Alors, un truc qui rapporte 120% à 180% d'intérêts par an, MDR

Franchement si moi j'avais une combine comme lui pour me faire autant de fric, je serai pas sur ce forum mais sur une plage des Caraïbe..................

Arrêtez de rêver, ARNAQUE GARANTIE 200%

1
bonjour
prospecte bien ce que ta banque a comme produit d'épargne et franchement place les là où les taux sont plus élevés
Ne pas prendre de risque sur des plans long terme . Meme un livret A ou codevi peuvent etre intéressants.
Maintenant si tu peux tous les mois faire un virement (de l'ordre de 45- 50 euro) pose toi la question sur un
PEL ou LEP. VOilà bonne suite
0
Bonjour,

avant toute chose, il y a quelques questions que tu dois te poser :
1) est-ce que ton argent doit être disponible ou pas ?
2) est-ce que tu es prêt à prendre des risques avec ? (investissement en bourse = risque de gros gains ou de grosses pertes)
3) quel est le but de cette épargne ?
0