Je dois quitter mon travail

alissia -  
 poisson -
Bonjour,

Voilà , je vais travailler avec mon ami dans son commerce et je sais pas comment quitter mon travail ,
car je suis en CDI depuis 4 ans.
Ma première question est , es-ce que mon ami peut m'embaucher si j'ai le droit à 11 mois sans solde?
Ma deuxième question est , si je démissionne quel droit je peux avoir?
En fait je cherche une solution pour travailler avec mon ami et avoir la sécurité de mon travail actuel si ça
ne marche.

merci d'avance

2 réponses

poisson

Bonsoir,
Dans votre cas, tout dépend de votre contrat : si c'est 4 ans en CDI, ou autre... A priori, si c'est CDI, vous avez le droit à un congé sans solde (duréee à vérifier auprès de votre DDTE), et là vous pouvez jouer le coup...
A voir avec votre DDTE, "à titre de renseignement" !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pas tout le monde ne connaît ce que signifient les abréviations et là en l'occurence DDTE ?!

Merci..

0
poisson > Utilisateur anonyme

Re,
DDTE = Direction Départementale du Travail et de l'Emploi
Un coup de pages jaunes sur votre département...
En gros ça gère les litiges employeurs (+connexion directe à la DDAS = Direction Dép. des Affaires Sanitaires et Sociales, tout dépend du dossier, ça va plus ou moins vite, à vous de mettre la pression gentillement)
@+
0
isisandre

Demandez de bénéficier d'une année sabbatique: c'est prévu par la loi, et au terme vous pouvez réintégrer l'entreprise mais pas nécessairement au même poste! Il faut voir avec votre patron s'il est d'accord, mais verifiez au préalable si vous remplissez toutes les conditions pour en bénéficier
0