Probleme de vente

elodize - 6 nov. 2008 à 19:45
 elodize - 28 nov. 2008 à 21:59
Bonjour,
j'ai un probleme avec le proprietaire demamaison. Moi et mon ami avons signer un compromis de vente, tout c'est tres bien passer mais le seul probleme c'est que le propriétaire ne veut pas chauffer la maison avant la remise des clefs chez le notaire! Mais le gros probleme c que la remise des clefs se fera en janvier car le dossier doit passer devant le juge des tutelle car il y a une mineure dans la sucession de la maison.
Je voudrais savoir si il y a quelque chose a faire pour l'obliger a chauffer? car j' ai bien peur que la maison se degrade jusqu' à la remise des cleks

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
6 nov. 2008 à 20:16
La jurisprudence est très claire sur le sujet:

http://www.jurisprudentes.org/bdd/article.php3?id_article=4557

extrait:

les vendeurs étaient tenus d’une obligation de délivrance de la chose vendue en l’état de sa présentation à la vente et non au jour de l’acte notarié,

Vous pouvez exiger que la maison soit chauffé pour éviter toute dégradation (humidité, dégât suite au gel etc...)

Avez vous signez le compromis chez le notaire ?
Si oui vous écrivez au notaire pour lui signaler les faits, qu'il mette en demeure le vendeur de maintenir le bien en vente dans un état normal de chauffe.
0
elodize Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 20:24
le compromis de vente a était signer a l'agence immobiliere car nous somme passer par agence!!!
merci de votre reponse
0
Bonsoir,

Votre vendeur doit maintenir le bien en bon état et ce jusqu'à la signature notaire.

Votre vendeur a du mettre en route sa chaudière pour faire réaliser le DPE, gaz etc... et a ce jour le gaz est coupé ou la cuve de fuel est vide.

A ce jour il va certainement vous indiquer que la maison ne risque rien. Je ne suis pas un technicien mais simplement un ancien négociateur immobilier qui a déjà vu plusieurs fois ce cas.

Si votre vendeur ne veux rien savoir, sachez qu'un bien immobilier peut passer un hiver sans être chauffé mais il faut dans ce cas EXIGEZ QUE LE SYSTEME SOIT MIS HORS GELE. Une purge du système, radiateurs etc... ainsi un radiateur en fonte ne va pas exploser à moins 10.

Et la maison va passer l'hiver ne vous inquiétez pas.

Par contre si vous n'avez jamais vu la chaudière fonctionner, demandez à votre notaire de mettre une clause et de bloquer une somme sur séquestre au besoin lors de la signature.
0
elodize > SG
28 nov. 2008 à 21:59
BONSOIR
Je vous remercie de votre reponse et tient a vous signaler que le proprietaire a enfin changer d'avis et a mis en marche la chaudiere. Ma future maison est enfin chauffée.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
6 nov. 2008 à 21:49
Vous contactez le notaire chargé de la vente à ce moment là (il est indiqué dans le compromis)
0