Basse température pu haute température

rosedesvents - 5 nov. 2008 à 22:41
 rosedesvents - 5 nov. 2008 à 23:08
Bonjour,

Dans une maison des années 60 je souhaite remplacer la chaudiere au fioul par une pompe à chaleur air/eau.
La maison fait 80m2 sur deux niveau.
Les fenètres sont en double vitrage
les combles sont isolés
Les radiateurs sont en fonte. Il y en a 1 gros et 1 petit dans le séjour
1 petit dans la cuisine
1 petit dans le hall
1 petit dans les 2 petites chambres
2 petit dans la grande chambre
1 petit dans la sale de bain
J'ai fait venir 4 professiennel
2 m'ont proposé une pompe à chaleur avec haute température
2 m'ont propose une pompe à chaleur basse température
pourriez vous me dire qui a raison ?.

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 nov. 2008 à 23:00
Les deux ont probablement raison...
Comparez les rendements! Pour ma part, je priviligirais les basse température qui ont un meilleur rendement et peuvent fonctionner dans des conditions plus difficiles.
L'inconvénient est que la surface des radiateurs doit être plus importante.

Avec votre chauffage actuel, le faites vous fonctionner toute la journée et quelle est la température de l'eau de chauffage?
Si vous restez à 40/45° et que la pompe basse température peut vous donner 50°, OK;
Si vous avez l'eau de chauffage à 60/65°, il vous faut probablement la haute température...ou rajouter des radiateurs avec une basse température.

Attention aux périodes plus froides qui demanderaient une température plus élevée ou une durée de fonctionnement plus longue.
1
rosedesvents
5 nov. 2008 à 23:07
Merci bcp
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
5 nov. 2008 à 23:00
Pour un chauffage au sol il faut une pompe à chaleur basse température.

Pour un chauffage par radiateurs il faut une pompe à chaleur haute température (mais cela risque de vous coutez très cher en électricité (de plus les radiateurs fonte ont une inertie importante monter en température lente et descente en température idem)

Regardez peut être en chaudière a condensation ou à pellets
0
rosedesvents
5 nov. 2008 à 23:08
Merci Bcp pour le pb des radiateurs en fonte !!
0