A qui va l'argent en cas décès d'une famille

isabelleeric - 5 nov. 2008 à 19:58
 isabelleeric - 8 nov. 2008 à 14:46
Bonjour à tout le monde,

Voilà, je vais essayer de vous expliquer, nous sommes un couple avec un enfant mineur et mon époux a des problèmes avec ses parents et sa soeur ; et notre question à qui va l'argent sur nos comptes si ils nous arrivaient quelque chose à tout les trois (malheureusement ça peux arriver).

Nous désirerons faire un testament pour mon époux en désignant mes parents et mon frère est ce possible et pour notre fils comment ça se passe !

Je suppose que pour moi même ça va directement à mes parents ou à mon frère !

Nous n'avons pas de bien immobilier.

Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

9 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
6 nov. 2008 à 12:28
bonjour,

Si ils vous arrivent quelque chose à vous 2, votre fils est l'héritier, si, cela arrive tant qu'il est mineurs, il faudra passer par le juge des tutelles qui, agira dans l'intérêt de votre fils et ceci pour tout cas de figure dans les décès.

Vous ne pouvez déshériter votre fils donc si vous faite un testament (devant notaire, pour être sûr qu'il soit incontestable) en faveur de votre famille, il ne pourront tout avoir, de plus que le juge des tutelles veillera au grain .

Oui, pour vous cela reviens à votre famille mais veuillez prendre le temps de lire ceci :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds20 reserve hereditaire et quotite disponible.php3
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
6 nov. 2008 à 12:45
Pour tous les deux le mieux serait, de stipuler dans votre testament respectif que vous laissez tout a votre fils(s'il vous arrive qq chose et pas a lui), à défaut, le conjoint,( s'il vous arrive qq chose ainsi que votre fils mais pas au conjoint), à defaut, votre mere et votre frere
0
isabelleeric
6 nov. 2008 à 15:55
Bonjour,

Je vous remercie, mais en fait je parle si il ne restait plus personne de la famille parents et enfant ; à qui va l'argent qui est sur les comptes.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
6 nov. 2008 à 16:01
les collatéraux, freres soeurs parents oncles tantes etc ceux qui seront heritiers indirects et qui ouvriront votre succession(dis moi tu m'a l'air trés pessimiste..)
0
isabelleeric
6 nov. 2008 à 20:57
Non je ne suis pas pessimiste mais mon époux ne veux pas que ses parents ou sa soeur hérite en cas de problème c'est pour cela qu'il veut faire un testament en désignant les personnes qu'il désire mais peut on faire un testament olographe sans passer par le notaire et doit le faire signer par des témoins et peut on me donner un exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
6 nov. 2008 à 16:10
Oui, et il est rare que ce soit tous en même temps. D'où mes précisions et ceci :

Oui, pour vous cela reviens à votre famille mais veuillez prendre le temps de lire ceci :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds20 reserve hereditaire et quotite disponible.php3

bonne chance et attention sur la route
0
6 nov. 2008 à 16:15
et si aucune famille, ca va dans les caisses de l'état
0
isabelleeric
6 nov. 2008 à 20:50
Merci je l'ai lu donc mieux vaut faire un testament pour mon époux et mettre les personnes qu'il souhaite puisqu'il est fâché avec ses parents et sa soeur au cas ou justement il arriverait quelque chose à nous trois on ne sais jamais.
0
6 nov. 2008 à 23:43
OUI VOILA excuse retard reponse oui testament olographe a laisser au notaire ou preference faire rediger par notaire pour aider(50 euros env) avec deux temoins (du notaire) je te laisse un lienhttps://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=danslairdutemps&e=com http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/faire-rediger-son-testament-par-un-notaire,573,5 si tas d'autres questions ou comprend pas pas de probleme bises
0
isabelleeric
8 nov. 2008 à 14:46
Bonjour,

Ok je te remercie, je vais de ce pas regarder les liens.
0