Lettre recommandée AR en attente

Ganou - 5 nov. 2008 à 14:36
 namour79 - 5 nov. 2008 à 15:10
Bonjour,
Après avoir appelé ma propriétaire pour lui confirmer mon départ de l'appartement, j'ai envoyé ma résiliation de bail par lettre recommandée avec accusé de réception, la lettre ayant due être reçue le 10/10. Au bout d'une semaine sans aucun récépissé, j'appelle ma propriétaire pour savoir si elle avait bien obtenu ma lettre. Non, et même pas d'avis de passage du facteur selon elle. Ainsi, elle est allée la chercher le 20/10. 10 jours supplémentaires à payer, car il n'y a pas de nouveau locataire dans l'appartement. Je suis donc en conflit avec cette dernière, et j'osais espérer trouver un cas de jurisprudence pour lui attester qu'elle a tort.

Néanmoins, en recherchant dans les archives du forum, il me semble qu'elle reste dans ses droits et que je devrais payer mon loyer jusqu'au 20/11. Pouvez-vous me confirmer svp ou m'indiquez comment m'en sortir à part à l'amiable ?

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
5 nov. 2008 à 14:47
Bonjour,

vous avez envoyé une lettre recommandée simple ou avec accusé de réception ? avez-vous reçu l'accusé réception ?
Je serais vous vous j'irais tout même voir à la poste, car c'est le jour de présentation par le facteur qui marque le début du préavis (même si le destinataire était absent).
Il me semble très improbable que le facteur n'est pas laissé un avis de passage et une invitation à aller chercher la LRAR à la poste. Maintenant si vous l'avez envoyé en recommandé simple ....
8