A voir également:
- Peut-on m'envoyer au tribunal ?
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Peut on envoyer du tabac par la poste - Forum Consommation
- Peut on envoyer photo chèque de banque - Forum cheques
- Envoi de tabac par colis en France - Forum Consommation
- Tribunal de grande instance - Guide
1 réponse
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
5 nov. 2008 à 10:26
5 nov. 2008 à 10:26
Bonjour,
J'imagine que vous n'avez pas eu de jugement concernant cette dette ?
Il faut savoir que les sociétés de recouvrement n'ont aucun droit sur les dettes contractées auprès d'organisme tiers. Vous pourriez tout simplement ne plus rien payer du tout, et cette société de recouvrement ne pourrait rien intenté contre vous. Il peuvent déjà s'estimer heureux que vous en ayez remboursé une partie.
Il faut savoir que c'est une pratique courante des sociétés de recouvrement que de jouer sur la peur des gens pour essayer de récupérer de l'argent, façon de procédé peu reluisante.
Concernant la possibilité de vous envoyer devant un tribunal, il faut que la demande émane de la personne (ou société) auprès de laquelle vous avez contracté la dette. Par contre au bout de 8 ans, il faudrait voir s'il n'y a pas forclusion concernant la dette, c'est à dire s'il n'est pas trop tard pour vous réclamer quoi que ce soit.
J'imagine que vous n'avez pas eu de jugement concernant cette dette ?
Il faut savoir que les sociétés de recouvrement n'ont aucun droit sur les dettes contractées auprès d'organisme tiers. Vous pourriez tout simplement ne plus rien payer du tout, et cette société de recouvrement ne pourrait rien intenté contre vous. Il peuvent déjà s'estimer heureux que vous en ayez remboursé une partie.
Il faut savoir que c'est une pratique courante des sociétés de recouvrement que de jouer sur la peur des gens pour essayer de récupérer de l'argent, façon de procédé peu reluisante.
Concernant la possibilité de vous envoyer devant un tribunal, il faut que la demande émane de la personne (ou société) auprès de laquelle vous avez contracté la dette. Par contre au bout de 8 ans, il faudrait voir s'il n'y a pas forclusion concernant la dette, c'est à dire s'il n'est pas trop tard pour vous réclamer quoi que ce soit.
5 nov. 2008 à 10:34
5 nov. 2008 à 10:42
Vous pouvez donc cesser les paiements, et s'ils continuent de vous solliciter, indiquez leur qu'ils essaient re recouvrer une dette forclose, et que vous pourriez très bien vous retourner contre eux afin de récupérer les sommes qu'ils ont déjà perçues de façon non légitime à ce titre.
D'une manière générale, dès qu'une société de recouvrement vous sollicite pour une dette quelconque, ignorez tout simplement leur sollicitation : une société de recouvrement n'a aucun pouvoir légal pour recouvrer les dettes, même si certaine vont jusqu'à envoyer des ordonnasses de tribunaux où il manque juste la signature, afin de faire peur aux gens.
5 nov. 2008 à 11:10
Je vais mettre les 50€ de coté tous les mois, au cas où, et si ça se trouve j'aurai un beau pactole à me servir + tard.
En tous cas, merci encore pour vos bons conseils, que je pense avisés.