Surrendettement

aloodzo - 4 nov. 2008 à 22:21
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 4 nov. 2008 à 23:00
Bonjour,
finallement aucun moyen de plus avoir ces dettes a payer!!,
moi je suis chomage depuis 1 an,
-470 e de credit par mois(banque et cred conso) a payer sur 4 ans pour 1000 e de chomage!!!!
-300 loyer
-40 de mutuelle
-30 gsm
-je vis chez mes bo parents et je n ai aucun bien mais je compte travailler donc j aurai en plus des frais de deplacement quand on me remboursera ma moto(je me suis fais renverse par une caisse 3 fractures 3mois sans bouger la moto vaut sur le marche 1200 e!!! )

je voudrais faire un surrendettement ou une faillite civile et franchement meme apres avoir tous lu sur le forum

personne n explique vraiment tous et on se sais pas qui croire et ecouter!!!!

ma question tres simple:

1/est il possible de faire annuler ces dettes ou faut il les payer obligatoirement?

si il faut payer le seul interet et de suspendre provisoirement les remboursements?

pour avoir des renseignements sur la faillite civil ou faut il aller?tribunal de ma ville?

CAR EN FAIT POUR SAVOIR TOUS SUR LE SUJET VAUT MIEUX ALLER A LA BDAF DEMANDER DES INFO ET AU TGI...
ON EST TOUJOURS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MEME...SAUF SI ON EST BIEN RENSEIGNE CE QUE J AIMERAI...

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
4 nov. 2008 à 23:00
Le crédit conso, tu as su le faire, tu sauras le rembourser.
Tu peux faire l'économie de ton gsm. Un gsm est un luxe dans ta situation.
Les dettes, et bien oui il faut les rembourser , quelle question !!!
Un plan de surendettement est une facilité qui peut t'être accordée pour étaler ta dette, pas pour te l'annuler.
0