Congé sans solde

Pissman62 - 4 nov. 2008 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 19:43
Bonjour,
mon amie et moi avions prévu de partir en vacances au ski début janvier, elle et moi sommes tous deux en CDD dans une entreprise différente, si pour ma part mes chefs accepte sans problème de me laisser des jours de récup en plus des congés d'hiver pour me permettre de partir, ces chefs refusent tout simplement toute demande de congé, même une simple journée. Je lui ai donc demander de se renseigner pour prendre un congé sans solde, chose que ces chefs ont également refuser, et ma question est donc:

"Ont-ils réellement le droit de refuser à mon amie de prendre des congés sans solde?" Merci de me répondre le plus vite possible et si vous avez un texte de loi le démontrant, de me l'envoyer. D'avance merci.

2 réponses

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
4 nov. 2008 à 19:25
bonsoir

Un bon employeur,
si c'est prévu assez longtemps, il vous autorise à prendre des congés payés ou sans solde.
mais voila soit vous avez un mauvais employeur qui ne veut rien savoir
soit son poste "est vraiment indispensable" alors là à charge de revanche

a+
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 19:43
--bj

Oui. Il peut notamment prendre un congé sans solde (avec l'accord de l'employeur) ou un congé sabbatique s'il en remplit les conditions (c. trav. art. L. 122-32-17 ).

0