Fuite Veranda+travaux non terminés+liquidatio

JLF - 4 nov. 2008 à 19:15
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 nov. 2008 à 21:12
Bonjour à tous,

j'ai fait construire une véranda mais elle fuie et du coup j'ai arrété les travaux restant (chape avec isolation et carrelage). J'ai signé une réception de travaux pour cette véranda en Avril. A l'apparition des fuites j'ai demandé à l'artisan d'intervenir pour refaire correctement les travaux (mediation par chambre de consomation etc). Comme il n'a rien fait de plus j'ai pris un avocat pour des suites judiciaires.
Aujourd'hui l'artisan est en liquidation judiciaire et j'ai appris qu'il a change plusieurs fois d'assurance pour sa décenale.
Que puisse-je espérer de cette situation ?
Comme nous avons déclarer les fuites nous somme dans le cadre de la garantie de bon achèvement.
Qui va me payer la réparation, est-ce l'assureur qui apparait dans mon contrat ?
Qui va me dédommager pour le reste des travaux (j'avais versé un acompte) ?
Je ne suis pas sur des "bons conseils" de mon avocat et j'aimerais d'autres points de vue...
Merci d'avance pour vos indications et conseils

A bientôt

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 nov. 2008 à 21:12
Bonsoir,

Je pense que vous devriez signaler vos deboires a l'assurance dont vous mentionnez l'inscription sur votre contrat.
Precisez que malgré vos appels, l'entreprise ne s'est pas deplacé pour remedier aux deficiences.
0