Problème avec une nourrice agrée

Résolu/Fermé
béa - 4 nov. 2008 à 15:44
béa69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 16:47
Bonjour,
Je me permets de vous ecrire car je suis en litige avec la nourrice qui a gardé mon fils.
elle a gardé mon enfant une semaine. Un lundi à 11H00 j'ai été appelé par les pompiers au secreteriat de mon lieu de travail, car il etait en detresse respiratoire, ils l'ont emmené à l'hopital. cette dernière avait dit qu'il s'était etouffé et les medecins ont gardé mon fils plus d'une semaine en soin intensif car il avait été secoué il a les syndrome du bébé sécoué; et on a passé un mois à l'hopital car il l'on gardé en observation pour voir l'évolution. Depuis sa fait 5 mois et l'hématome est toujours present, il ne savent pas si il l'opère ou pas.
la nourrice nous a envoyé une lettre recommandé il y a 15 jours en nous demandant de lui payé la semaine de garde ( elle a fait des feuilles de paye et des attetations fausses car sur le mois de septembre 2008 alors qu'elle l'avait gardé en mai 2008).
J'avais pri contact avec lapage pour qu'il fasse la feuille de paye ( fin octobre)et j'ai reçu au courrier une convocation au prud'homme ou elle demande sa paye, des dommages et interets et des indemnités de retrad de paiement et invoque l'article 700 du NCPC. Je lui avait envoyé une lettre RAR mettant fin au contrat la semaine suivant l'acident.

Comment puis je faire pour ne pas lui payer de D-I et d'indemnité de retrad de paiement et l'article 700NCPC; car franchement j'avais et j'ai toujours d'autre soucis ( l'état de mon fils).

Pourriez vous m'aider car s'est vraiment trop lourd, je n'en peu plus.
Elle a maltraité notre fils, il risque d'avoir des sequelles, risque d'etre opéré...et je n'ai pas les moyens de prendre un avocat je vais me defendre seule devant les prud'hommes

Par avance je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une aide.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
4 nov. 2008 à 15:50
Bonjour
Pour faire suite aux problèmes de santé de votre enfant, avez vous contacté la PMI??
Car si elle est responsable, elle ne devrait plus exercer.

Si vous avez mis fin à la période d'essai , et adressez les différents éléments à la paje, avez vous établi le chèque de salaire??
0
béa69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 16:22
bonjour,
oui j'ai contacté la PMi et meme le conseil général qui l'a suspendu quatre mois.Après il y a eu une commission au mois d'octobre et ils ont decidé de la laissé exercé car la justice n'avait pas clairement établi sa faute ( il y a eu une commission rogatoire et le dossier devait etre remi le 24 octobre !).
La semaine suivant l'accident j'ai mis fin au contrat par Lettre RAR.

J'ai transmi les éléments à la paje par courrier et j'attends la réponse, j'ai établi le chèque aujourd'hui deduction faite du lundi ( 2 heures qu'elle me reclame) jour ou il y a eu l'accident.
0