CREDIT IMPOTS POMPE A CHALEUR AIR/AIR

NANAR - 4 nov. 2008 à 15:42
 maxime - 5 nov. 2008 à 23:10
Bonjour,
En juillet 2009,j'aurai la livraison d'un appartement neuf où je souhaite mettre une climatisation réversilble ( pompe à chaleur AIR/AIR ).
On me dit que le crédit d'impôts va s'arrêter au 31 décembre 2008.Est ce vrai ?
Merci pour la réponse.

4 réponses

Bonjour,

Oui c'est vrai.
Des aménagements seraient apportés au crédit d’impôt « développement durable » dès le 1er janvier 2009 par la loi de finances pour 2009.
Sous réserve d’adoption par le parlement, les pompes à chaleur air/air et les chaudières basse température ne seraient plus éligibles au crédit d’impôt ; les équipements installés précédemment doivent donc être facturés et payés en 2008.

Cordialement,
0
Bonjour,

Merci JuJu pour la réponse.Mais si je régle la facture avant le 31/12/2008 et que la pose serait faite au mois de juillet 2009 .Est ce que dans cette solution je pourrais encore bénéficer du crédit d'impôts pour la pompe à chaleur AIR/AIR

Cdt
0
Concernant le crédit d'impôt sur les PAC, lire l'article 200 quarter du Code Général des Impôts.
0
la date prise en compte par l'administration fiscale est la date de paiement de la facture.

Mais n'est-ce pas risqué de payer l'intégralité de la facture avant même que les travaux aient commencés ?

ça me parait douteux, je ne vous le conseillerai pas.

Cordialement,
0
la date d'effet du nouveau système au 1-1-2009

- la suppression du credit d'impots pour les pompes air/air et les chaudières autres que condensation
- le passage à 40% puis 25% du credit d'impots sur les air/eau
- par ailleurs, des performances beaucoup plus restrictives pour les fenetres (Uw de 2 à 1.4 au 1.1.2009)
mais
- l'extension aux locations


Tout ceci visant à reduire le cout d'environ 1 milliard

Etude thermique : rmaxime-econergie@orange.fr
0