Donation d'un bien immobilier non libre!

vincentcarine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 19:31
Bonjour,
J'ai une amie proche qui a perdu son mari il y a plus de 6 mois.Ils avaient fait un contrat de donation entre èpoux!
Elle a hèritè de tout ces biens.
Elle vient de dècouvrir qu'elle avait aussi Hèritè d'une nue-propriètè immobilieres que son mari lui avait cachè .
En effet,la soeur de son dèfunt èpoux est usufuitiere de ce biens immobilier jusqu'a son dècès.Elle habite dans cette maison.
Ayant une très mauvaise entente avec sa belle soeur,elle dèsire nous faire une donation.
Son mari n'ayant plus de descendant et ascendant,elle est la seule hèritière...
Je souhaiterais connaitre les frais qu'engendre une donation?
Quelles sont les charges que je doit supporter en tant que nue-propriètaire?
Quelles sont les droits de l'usufruitière?
Est ce que le mari et enfants de la belle soeur sont automatiquement usufruitièrs?
Est il possible de retirer cet usufuit?comment?
Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront des rèponses a mes questions.
Nos salutions distinguèes!
Vincent et Carine

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 21:19
Pourquoi ne vas-tu pas demander a un notaire ???
0
vincentcarine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 15:54
J'ai rendez vous seulement le 13 novembre chez le notaire!
Des avis de diffèrentes personne sont tj bon a prendre!!!
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92 > vincentcarine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 16:08
bonjour,

vous avez raison plusieurs avis en valent mieux qu'un.

Personnellement, je lui conseillerais de changer de notaire. Bien que ce soit un notaire, certains professionnels comme dans toutes professions laisse à désirer, ne défendent jamais correctement les intérêts de tous les héritiers et ne font pas bien leurs job à chercher des héritiers proches ce qui me parait être le cas ici.

je suis ravi de voir votre message N°2 que j'espère notre Baal verra afin d'éviter qu'il critique les helpers.
0
Utilisateur anonyme > steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
4 nov. 2008 à 19:31
+1.
Sur 3 notaires a qui j'ai eu a faire, 2 charlots.
Ne pas hesiter a faire jouer la concurrence entre eux et a le leur dire.
0