Mutuelle obligatoire entreprise

78fab - 3 nov. 2008 à 19:20
 78fab - 3 nov. 2008 à 19:43
Bonjour,
Je viens d'acquérir un poste en CDI et le contrat stipule une mutuelle obligatoire. Cette dernière est plutôt élevée vu le petit salaire. Je souhaitais savoir, comment cela se passe lorsque l'on a des difficultés financière?? Je pourrais manger deux semaines avec ce que je paye à cette mutuelle.
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
3 nov. 2008 à 19:35
Bonjour,
Vous achetez votre travail ?
Bizarre ...
La question n'est pas de savoir ce que vous pourriez faire avec l'argent de la mutuelle mais qu'il faut bien la payer car elle est obligatoire.
Concernant le montant élevé, je doute que la part à votre charge soit si importante car les entreprises financent de 50 à 100% de la cotisation de la mutuelle ...
0
;-) non je n'achète pas.
+ de 30euros par mois, ça fait mal sur un smic une fois le loyer, l'électricité, l'eau et autre retiré..il ne reste plus grand chose. Pour ma part j'avais une mutuelle personnelle à 180euros par an qui me suffisait largement. Là, c'est galère, tout augmente sauf le salaire..Par contre on retire plus de chose dessus..et je mange comment? Les pâtes ça va un moment... et les agios aussi.... Est il possible que je modifie le contrat..on me demande de souscrire obligatoirement mais puis je choisir mes options?
0