Puis-je enmener mon boss au prud'homme?

etotip - 3 nov. 2008 à 14:42
 édove - 3 nov. 2008 à 15:10
Bonjour tout le monde,

Voici ma p'tite histoire : Je travail dans l'informatique pour une petite boite.
Mon rôle principale est d'aller chez les clients pour réalisé des installations.

J'ai donné ma démission il y a un mois. J'ai négocié mon préavis à 1 mois et demi au lieu de 3 mois.
J'ai réalisé 90% de mes objectifs.
Le dernier objectif était de ramener des projets potentiels. Chose que je n'ai pas pu faire car je ne suis quasiment pas allé en clientèle.

Ai-je droit à ma prime d'objectif qui n'est pas du tout négligeable (1 mois de salaire) ?

merci d'avance pour vos réponses ?

1 réponse

je serai très tentée de dire non pour multiples raisons :
- la première est le nom respect de l'objectif final. Si la prime ne prévoyait qu'un objectif à 100%, il ne peut avoir de déclinaison. Vous avez normalement signé ces objectifs, cela tendrait à prouver que vous étiez d'accord.
- la seconde, intimement liée à le seconde, est que vous remettez en cause la hauteur de l'objectif par rapport à votre départ au sein de la société. Départ que vous avez choisi puisque c'est vous qui démissionnez.

Maintenant, reste à savoir pourquoi vous n'avez pas pu aller en clientèle pour justement réaliser votre dernier objectif. L'entreprise qui vous emploie a-t-elle mis tous les moyens pour vous aider à atteindre cette onbjectif ?
de plus, d'après ce que je comprends, cet objectif est trimestriel, quel est la hauteur de ce qui est demandé donc combien de client deviez-vous ramener ? et combien finallement en avez-vous ?
D'autres personnes, au sein de l'entreprise, ont-elles le même objectif que vous ? Si oui, l'ont-elles atteint ?

Autre question : pourquoi avoir démissionné et non pas préféré une rutpure par accord conventionnel, cette rupture d'un accord partagé vous aurait permis de "négocier" également cette prime...
0