Negocier loyer car travaux à réalise

malou - 3 nov. 2008 à 13:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 nov. 2008 à 20:48
Bonjour,

je viens de visiter un appartement à louer, un F4 qui me plaît beaucoup. Je suis en train de faire mon dossier.
C'est par une agence notariale. Les locataires présents veulent céder le bail locatif.
L'appartement a besoin de travaux dans la salle de bain (plafond + mur qui s'effritent, ce qui rend un peu vétuste la salle de bain) + une chambre où il y a du avoir à un moment de l'humidité (peut être fuite) près de la fenêtre donc il y a des grosses tâches au mur ; il faudrait décoller le papier peint et refaire la chambre proprement.
Ma question : c'est de savoirsi il est possible de négocier le prix d'un loyer par rapport aux travaux qu'il y a à effectuer ? Si oui, comen, juste sur un mois de loyer ou sur une année, une petite baisse ou autrement ??

Merci d'avance pour vos réponses
Marilyn
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 nov. 2008 à 13:29
Bonjour,

Les travaux que vous indiquez me paraissent etre tous a la charge du proprietaire.

Si ces travaux sont realisés par une entreprise, il y aura les materiaux, le temps passé a preparer et faire les pieces, donc une certaine facture a payer par le proprio.

Si c'est vous qui le faites et demandiez un abaissement de loyer, vous ne pourriez "jouer" que sur le prix des materiaux pour vous faire "indemniser". Donc vous seriez perdant.

Il me parait plus sage que le proprio prenne en compte l'ensemble du chantier et vous livre un appartement"refait a neuf", ce qui supprimera des litiges lors de l'etat des lieux de sortie.

La negociation a laquelle vous faites allusion est a convenir entre vous et le proprietaire. Ce peut etre une diminution du loyer pendant 1 an, un loyer gratuit pendant x mois , ...
0
Merci pour votre réponse.
Mais comme les locataires présents souhaitent céder le bail, je pense que le propriétaire ne se risquera pas à faire des travaux puisque quelqu'un est là pour le prendre tout de suite...
Merci encore
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 nov. 2008 à 20:48
Bonsoir Malou,

Je comprends parfaitement votre reponse et ne peux que vous inciter a une discussion serieuse avec le proprio car a votre depart, il ne vous fera pas de cadeau même si c'est vous qui refaites tous les travaux.

Demandez a des artisans de venir et de vous faire des devis. Deja, avec ces elements, vous saurez a combien les travaux seraient revenus au proprio. Cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez, au maximum, lui demander en reduction de loyer ou equivalent.
0