Assurance Maison en zone inondable

emma - 3 nov. 2008 à 13:12
 mimi - 26 mai 2009 à 17:09
Bonjour,
Nous avons appris il y a environ 1 an que notre terrain sur lequel nous avons fait construire notre maison en 1998 était classé zone inondable depuis 1991 ! Nous avions donc acheté sans avoir été averti de cet état. A cette époque, ce n'était pas obligatoire de le signaler à l'acquéreur. Depuis 2007, si. Donc, si nous avons l'intention de vendre notre maison, celà doit être stipulé. Imaginez la moins value. Mon problème immédiat est autre. Comme nous ne savions pas que nous étions en zone inondable, lorsque nous avons assuré le tout, notre police d'assurance n'a jamais pris en compte ce critère. Et je ne l'en ai jamais averti depuis... Vu les intempéries et les alertes rouges dans notre région, j'ai très peur. Et si l'inondation gagnait notre maison, serions nous indemnisés ? Je pense que la réponse est logique. Mais j'attends vos avis. Merci.

1 réponse

Bonjour, je me permets de vous informer que notre technologie peut vous permettre de construire sur une zone a risque. VOus pouvez vous rendre sur notre site internet www.batiflo.fr
N'hesitez pas a me contacter, je pourrais ainsi mieux vous renseigner
sandra
1
Bonjour
Votre concept est novateur. Mais ce n'est pas ce que je demandais...
Nous n'avons pas de crédit pour ce genre de construction
Merci quand même
0
bonjour mon ami a acheter une maison sur un terrain a risque (zone inondable) on n'aimerai savoir si toute foi on pourrai faire une extention pour une 2eme chambre selon la mairi se n'est pas possible n'i a t'il pas une petite close exploitable pour nous ses tres importan pour ma part cette piece serai pour ma petite fille merci d'avances de me repondre
0