Frais de route et fatigue

maman de substitution - 3 nov. 2008 à 12:13
 Baal - 3 nov. 2008 à 13:07
Bonjour,
Mon mari a la garde de son fils de 8 ans né d'un premier lit .Cet enfant vit avec nous depuis qu'il a deux ans et voit sa mère régulièrement.Elle verse une petite pension et assume les frais des trajets vu que c'est elle qui est partie vivre à 200Km de chez nous.Pour des raisons professionnelles, nous devons déménager, et la distance va doubler entre nous, de notre fait.
Questions: Qui va devoir payer et effectuer les trajets, et est-ce bien raisonnable de faire faire autant de route à un enfant un W.E sur deux ,la mère refusant de changer ce rythme ,malgré notre proposition de lui laisser toutes les petites vacances ?

2 réponses

quendistu Messages postés 509 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
3 nov. 2008 à 12:59
Si j'ai bien compris la mère de l'enfant vous rembourse les frais des trajets que vous faites pour qu'ils se voient.

Je ne sais pas qui devrait payer le supplément, d'autant que tu ne dis pas pourquoi c'est toujours vous qui vous vous déplacez.

Mais il me semble très raisonnable que la mère de l'enfant tienne à le voir aussi souvent qu'aujourd'hui

Car la proposition d'échange éloigne les visites les unes des autres, en plus de l'éloignement géographique qui ne serait pas non plus sans impact.

Sauf bien sûr si elle ne le fait que pour vous embêter, mais dans ton récit rien ne l'indique.

Peux-tu nous détailler un peu sur ces raisons professionnelles : c toi qui travaille, ou ton mari ?
Ces raisons professionnelles sont-elles subies ou choisies ?
0
Etant donne que la situation a changé depuis la décision vous pouvez toujours soumettre la question au JAF qui tranchera.
0