Liquidation entreprise individuel

Fermé
zol9 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - Modifié par ericRg le 23/01/2014 à 17:38
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 7 juil. 2012 à 19:24
Bonjour,
je suis actuelement dans une situation assez tendu et je pense faire la liquidation de mon entreprise individuelle, je suis un peu dans le flou en ce qui concerne ce qui vas m'arrivé.
il vont me mettre en interdiction bancaire,combien de temps ?
le liquidateur vas venir cherché tous ce qu'il y a dans l'entreprise stock et materiel en suite il vas venir chez moi ou je suis en concubinage mais pas marie,et la je souhaiterai avoir plus de renseignements,car les meubles sont a ma copine de c'est parent donc pas de facture,moi je posede des miniature qui sont dans une vitrine a elle,donc trés peut de bien,par-contre je poséde une voiture en restauration et une moto.
je voudrai savoir si je met les papier au non de ma copine avant de me mettre en liquidation seront il protégé ?
comme la camionnette avec la quelle je roule tous les jours je peut la vendre avant la liquidation ?
ya t'il des delais une fois les objet vendu avant de ce mettre en liquidation pour ne pas etre hors la loi ou est ce la date de liquidation qui rentre en compte et que tous ce qui c'est passé avant ne compte pas ?
merci beaucoup pour vos lumieres sur c'est question.
A voir également:

56 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
28 avril 2012 à 08:34
Bonjour,
En règle générale le juge commissaire donne plein pouvoir au liquidateur que le tribunal a désigné, donc le liquidateur fait son travail. Si vous n'avez pas définitivement acquit ces parts comme peut il les saisir ???? et surtout comment
le sait-il ???
A+
1
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
4 nov. 2008 à 12:07
bonjour,
un liquidateur ou mandataire judiciaire, ne va pas se rendre chez vous surtout quand l'entreprise est petite
tout d'abord c'est les comptes qui va regarder et savoir qu'est ce qui reste comme argent pour payer les impots et urssaf le reste il s'en fou
cela dépend de votre activité ??

a+
0
bonjour
merci pour votre reponse.
amicalement
0
LEXUS88 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 41
8 nov. 2008 à 03:52
Bonjour,

LE RESTE IL SANS FOU????????????????????????? je peut vous affirmez que non aux contraire.
1
davangal > LEXUS88 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
25 janv. 2010 à 12:46
qu est ce kil prennent dans notre foyer?
0
COUCOU BA DEJA PRIMO CI TU NA PAS DE FACTURE POUR TES MEUBLE CES PERDU DAVANCE PARCONTE VEND TON MATERIEL AVANT QUIL INTERVIENT ET SURTOUT NE DEPOSE PAS DARGENT SUR TON COMPTE IL TE LE BLOQUERAS ET TU SERA INTERDIT BANQUAIRE TOUT LE TEMPS DE LA LIQUIDATION ENVIRON 16 MOIS ET TA BANQUE PEUT ELLE MEME CLOTURER TON COMPTE CI ELLE LE SOUHAITE DU COUP TU SERA AU SERVICE CONTENTIEUX ET DEVRA OUVRIR UN COMPTE QUE LA BANQUE DE FRANCE TE DESIGNERA
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
29 juin 2011 à 16:38
La réponse de votre banquier de me surprend pas, je vous l'avais dit plus haut
a vous de faire le forcing - surtout pas et plus de compte joint.
Permettez moi de vous faire une remarque
Entreprise individuelle et compte joint, c'est dangereux, personne vous l'avez dit!
pas même pas votre comptable ou autres conseillers , c'est dommage, car c'est le premier conseil que je donne toujours à la création : préserver ses arrières .
Oui il faut aller à la banque de France - Dans qu'elle région êtes vous ??
0
Nous sommes en Picardie, ok plus de compte joint, donc uniquement mon compte perso en attendant (nom marital ) ?
non nous ne le savions pas...
merci pour ces bons conseils...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
23 oct. 2011 à 08:36
Non a ce stade vore dernier vehicule ne peut être saisi
mais inutile de le crier sur les toit
il faut savoir pour une entreprise individuelle tout est bon a prendre
A+
0
Je suis en liquidation judiciaire simplifié
Le liquidateur ma pris un héritage 17200€ qui viens de m'arriver cela fessait 14 ans que je l'attendais suite à mon dépôt de bilan je me suis retrouver a la rue 6 mois cet hiver c'est honteux
Ils ne font pas la différence entre une personne honnête et un malhonnête bien réfléchir
0
Anticonformiste
17 juin 2012 à 14:40
Attention, en entreprise individuelle ou Auto-Entrepreneur, vous êtes considéré comme personne physique et non comme personne morale.
C'est de votre responsabilité et tous vos biens peuvent être saisis. Voilà pourquoi il existe les Sàrl, SA, EIRL etc... justement pour éviter tous ces problèmes. C'est tellement dommage de se faire prendre un héritage de 17200 € quand il ne faut que 12500€ de capital pour une Sàrl.

Que cela vous serve de leçon pour la prochaine fois.
0
Merci pour votre réponse, et à ce stade si les fonds obtenus sont insuffisants pour rembourser toutes les créances, peuvent ils saisir directement sur nos comptes bancaires ?
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
23 oct. 2011 à 16:45
Helas les fons obtenus seront toujours insuffisants, si non vous ne serez pas en liquidation !!!
prenez votre précautions tout de même
je pense l'avoir dit mais je le confirme à patir du moment que vous avez un liquidateur ou administrateur judiciaire sur le dos, il faut s'attendre a tous
et je sais qu'on arrive pas a dormir tranquille, prenez vos précausions
je pense que vous m'avez compris
A+
0
bonjour,

j'ai une boutique de bijoux fantaisie en entreprise individuelle...je n'arrive plus a payer mes charges,credit,rsi,j 'ai un decouvert de 7000e...j'ai 20000e de dette je suis aller retirer un dossier pour cessaion de paiement...toute jeune je ne sais pas comment cela va se passer...je compte arreter mon activiter..que va t il se passer..à savoir que je n'ai aucun bien immobilier...vais je être interdit bancaire...j'i un compte joitn avec mon ami...les huissiers vont venir chez moi...svp j'ai besion de conseils je suis perdu je sais pas se qu il va se passer...merci
0
Ne rien laisser sur les comptes bancaires pro ET perso, car les comptes pros sont bloqués mais aussi les comptes perso, ne plus faire aucun chèque car ils seront rejetés. si vous avez des biens que vous souhaitez garder mettez les ailleurs ou au nom de qqu'un d'autre (automobile), surtout essayez de continuer à payer vos dettes perso pour que la liquidation ne vous mette pas en faillite perso, le mieux étant de vivre sans compte bancaire car difficile de faire autrement pendant qque temps...
vous pouvez essayer, dès que votre compte perso est bloqué, d'ouvrir un CCP, ça a marché pour nous.
Supprimez tous vos prélévements automatiques perso...et trouvez des arrangements avec qqu'un qui a un compte en attendant, organisez vous bien surtout... il n'y aura pas d'interdit bancaire si ce sont seulement des dettes de l'entreprise alors il faut veiller à rester au dessus de l'eau en perso, par contre pas le droit d'emettre des chèques , de faire des crédits, vous serez sous surveillance...
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
23 déc. 2011 à 16:48
je réponds à Wiwi
les comptes joints sont bien, mais dans les affaires c'est l'erreur
il est evident qu'il faut changer tout cela malgré que l'huissier va se rendre
compte mais il faut le faire
avec l'huissier dans le mesure que vous trouvez un plan ensemble vous
pouvez alors vous organiser mais il faut garder la tete froide
c'est vrai qu'ouvrir un compte au CCP c'est plus difficile pour les saisies
0
Attention aux nullités de la période suspecte.

Il ne sert à rien de vider son patrimoine avant l'ouverture de la procédure, la période suspecte pouvant remettre en cause chacun de ces actes jusqu'à six mois avant l'ouverture de la procédure.

Prenez un avocat.
0
bonjour j'ai creer mon entreprise y'a un peu plus d'1 an ... malheureusement cela n'a pas fonctionné j'ai du declarer une cessation de paiement aupres du tribunal de commerce et donc une mise en liquidation judiciaire .
ma question est : est ce qu'ils vont venir saisir mes biens perso a mon domicil et peuvent ils aussi toucher au compte de mon conjoint ainsi que notre voiture que nous avons acheté 1200e en nov 2011 ??? merci pour votre reponse

ps : pour info j'etais en entrepreneur et l'entreprise etait a mon nom propre
0
bonjour a tous,

ca fait quelques semaines que j'ai perdu le sommeil du a la situation de mon entreprise que j'ai ouvert il y'a a peine un an et ce que je lis ici risque de me rendre encore plus insomniaque. je n'ai encore aucune dette fournisseurs mais j'ai un pret bancaire de 7500€ et un pret d'honneur de la même somme, il ne reste que 65€ sur le compte pro et les prochaines échéances arrivent à grands pas, existe t'il une solution de dépannage ne serait-ce pour tenir deux mois (période ou mes contrats à l'année débutent), j'ai un 4x4, une petite voiture et une moto je pense qu'il serait temps de les mettre au nom de mon amie. vous dites qu'ils ne touchent pas aux biens ayant une valzue inférieure a 500€ mais mis bout á bout ? genre tv + home cinema + aquariums + canapé + table ca fait une belle somme. De plus je suis locataire dans une maison meublée donc est-ce qu'ils pourraient s'attaquer aux meubles des proprios ?
Et pour finir nous avons deux enfants en bas age et touchons encore le RSA ainsi que l'allocation jeune enfant sur notre compte joint, est-ce que le banquier peut bloquer ça ?

merci d'avance pour vos réponses, je suis de tout coeur avec les personnes qui rencontrent malheureusement des difficultés.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
18 févr. 2012 à 14:06
Bonjour doucement restons calme, Péopéo et toutou
Si vous êtes en cessation de paiements, c'est à dire que vous ne pouvez plus faire face à vos engagements alors il faut aller au tribunal pour vous mettre en liquidation.
Un liquidateur sera nommé et vous serez convoqué il va vous demander pleines de choses, son boulot c'est de ramasser tout ce qu'il trouve, tout ce qui a une valeur.
Lorsque l'on crée une entreprise individuelle, en nom propre, il faut bien séparer les comptes avec son épouse. on le sait toujours trop tard
Ne commencez pas à faire des modifications personnelles maintenant , les liqudateurs ne sont pas des idiots et connaissent toutes ces pratiques. Ils connaissent la musique,
Le RSA ne pas être bloqué.
a plus et bon courage
0
d'accord et quels seraient les risques si j'essayais de protéger mes véhicules ? ils pourraient aller les récupérer à ma compagne ?
Plus haut certains disent que leur comptes joints ont été bloqué donc il vaudrait peut-être mieux que mon amie réouvre un compte perso pour pouvoir continuer de payer le minimum non ? si le RSA est sauf mais qu'on ne peut pas y toucher :-( que vont manger mes enfants ?
C'est surement pour cette raison que mon banquier m'accordait le prêt si je me mettais en EI et non en EIRL.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
18 févr. 2012 à 15:50
Vous croyez qu'il va ALLER" les cherchers vos véhicules, il faudra les apporter à un garage qu'il vous indiquera. Ne soyez "un petit" devant lui, vous n'estes pas seul .. hélas. A vous défendre vos biens. Lui il a besoin de faire d'abord l'inventaire le plus complet possible pour l'évaluer - combien de sous qu'il peut faire rentrer
De toute façon séparer les comptes il fallait le faire depuis longtemps, alors oui votre amie ouvre un compte de préférence à la banque postale, plus difficile.
Tous les comptes connus par lui doivent être au plus bas, presque à découvert si possible mais attention il a accés à tous soyez donc trés prudent dans les mouvements, car il voit tout ? - Je ne suis pas là pour vous faire peur mais c'est comme ça.
Chaque liquidateur travaille de façon différente, essayez de le cerner, si il est jeune, alors encore plus de méfiance, un ancien il est plus ouvert
Enfin un banquier n'est pas là pour dire comment faire pour créer une entreprise, lui il cherche son intéret et il doit savoir que vous "avez ou que vous aviez" des biens en garanties
pour vos enfants pas de souci à vous faire, il respectera les lois en vigueur
je suis direct désolé
A+
0
au moins les réponses sont claires :)
admettons que demain je change les CG de mes véhicules, et que dans un mois je sois obligé de passer par la liquidation, est-ce que je devrai lui amener ces fameux véhicules et donc faire annuler le "don" ? Si il le peut avec ma compagne est-ce qu'il le pourrait avec un tiers ? (membre de la famille indirect)
En espérant ne pas à avoir à en arriver là mais mieux vaut couvrir ses arrières, chose que j'aurai dû mieux faire parce que le compte joint c'est une idée du banquier au moment de la demande de prêt pour l'ouverture de l'entreprise, maintenant ça ne m'étonne pas...
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
18 févr. 2012 à 16:56
Pour les véhicules si vous n'etes pas "encore" passé au tribunal, alors bien sur il faut du préventif, vous me comprenez !! discretement mais il faut lui laisser quelques choses à manquer à votre LJ liquidateur judiciaire LJ
pour l'instant pensez à sauver les meubles, vos meubles
pas de dettes fournisseurs peut être mais des dettes sociales ????? ..
En effet les banquiers ne pensent pas à vous mais à eux en cas de malheur
qu'elle idée d'aller ouvrir un compte joint , vous aussi vous pouvez ouvrir des comptes à titre personnel en y laissant que 100 balles, vous allez voir,que dans quelques temps ou dans un certain temps vous allez comprendre le pourquoi
bonne journée
n'hesitez A+
0
non je ne suis pas encore passé au tribunal je commence seulement à y penser, niveau meuble ça devrait aller tout appartient au proprio, s'il n'a plus les facture de ses meubles + électroménager ça risque d'être considéré comme les miens ?
Non pour le moment aucune dette fournisseurs mais ça ne saurait venir, ensuite il y'a fournisseur et fournisseurs, aucun fournisseur de matériel mais assurance et pages jaunes.
Si j'ouvre un compte à mon nom dans une autre banque, ils risquent de la bloquer donc ? autant ne pas l'ouvrir et garder le compte joint + compte de mon amie.
Pour le montage de dossier j'ai été suivi par la boutique de gestion peut-elle encore me conseiller ou mieux vaut "attendre" et aller au tribunal en temps et en heure ? L'entreprise serait sauvée ne serait-ce qu'avec 900€ (pour deux mois d'attente) je ne me prends pas un centime pour moi j'ai toujours préféré voir à long terme même si ça mettait du temps à monter, ce projet était pour moi mais aussi mes enfants, je suis jeune (26ans) et j'aurai encore le temps de tout rebatir, mais je pense que beaucoup comprennent l'importance de ce premier "bébé".

merci pour vos réponses j'apprécie le temps que vous passez à me répondre :)
0
Moi je considère que tout peut être pris et tout ce qui peut être sauvé avant doit l'être...si j'avais su, j'aurai encore une voiture très certainement.
La voiture personnelle, ils sont bien venus la chercher chez nous ! c'était en juin, c'est du vécu et pas très vieux.
Tous les comptes joints et perso du chef d'entreprise sont bloqués, le mieux effectivement pour fonctionner est de penser avant à tout transférer sur un autre compte (amie, conjointe...), mon compte perso n'a pas été touché et nous l'avons utilisé. Tous les prélévements et rglements par chèque ont été rejetés à la date de cessation de paiement.

Actuellement pas de nouvelle mais franchement je n'en mène pas large...

Et confiance en personne c'est mieux, ni aux banques ni au liquidateur (qui avait dit qu'il ne prendrait pas notre véhicule...)
0
Le véhicule était à vos deux noms ?
je me pose la question par rapport au plancher de valeur des objets qui peuvent être pris, par exemple on à deux télés, une 150€ et l'autre 350€ (il y'a trois ou quatre ans) est-ce qu'ils ne peuvent pas en prendre une des deux... voir les deux.
Quelle galère essayer de se lancer et être maitre de son destin n'est vraiment pas toujours facile, que ce soit les sollicitations des "entreprises requins" qui sont là pour pomper tout ton oseille jusque les voisins qui deviennent jaloux et te font des crasses y'a vraiment de quoi baisser les bras avant de commencer. est-ce qu'il existe des associations pour épauler les chef d'entreprises en difficulté ? on a beau tout devoir savoir c'est loin d'être le cas et ça pourrait soulager bon nombre de gens d'un certain poids et je ne parle pas des gros (un peu d'humour ne fait pas de mal).

Dans les choses à faire je note :
- ouverture d'un compte pour ma compagne.
- dons des véhicules à ma compagne et à la famille (pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier).
- Aller à la boutique de gestion pour prendre des renseignements.

Aurais-je oublié des étapes ?
0
et admettons que je change le statut juridique en EIRL ? est-ce que ça ne résoudrait pas le soucis de protection des biens privés ? Sans compter le véhicule de l'entreprise biensur.
0
je ne connais pas ce statut mais si c possible pour vous d'en changer et de vous protéger oui bien sur, je pense que c'est le bon choix. La voiture saisie était aux noms de mr et mme oui. Pensez à mettre tous les prélévements sur le nouveau compte pour éviter les incidents, je ne sais pas comment ça se passe quand il n'y a plus rien à prendre....
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
19 févr. 2012 à 08:48
bonjour,
Tant que votre situation acutelle n'est pas clairement déclaré, vous devez jouer la prudence. Quand pensez-vous aller au tribunal dans une semaine, un mois ????
De toute facçon une liquidation, une faillite un dépot de bilan cela se prérare assez longtemps à l'avance
bonne journée
A+
0
bonjour,
je ne sais absolument pas quand et SI je vais y aller, il ne suffirait que d'un petit chantier pour débloquer la situation mais je suis assez alarmiste c'est pour ça que je prenais tous ces renseignements avant d'être au pied du mur. Mieux vaut prévoir toutes les éventualités dont la "pire".

L'organisme qui m'a fait un prêt d'honneur s'est porté caution à hauteur de 60% de mon prêt, cela veut-il dire que le banquier ne me réclamerait que 40% du reste dû ? Et si avant de fermé l'entreprise je m'engage à rembourser à même hauteur avec mon compte perso ça pourrait éviter le liquidateur etc ?

un bon dimanche à vous, profitons de ces quelques rayons.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
19 févr. 2012 à 13:55
Si la dette est prise en charge d'une manière ou d'une autre, il n'y aura plus lieu à avoir une mise en liquidation...
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
Modifié par xeraco41 le 19/02/2012 à 15:05
Je vous rappelle que : lorsque l'entreprise n'est pas en mesure de faire face à ses engagements vis à vis des fournisseurs des charges sociales et fiscales c'st à dire dés que vous êtes dans l'impossibilité de de payer vos dettes vous êtes en cessation de paiements et la loi vous oblige de vous présenter au tribunal pour déclaraition votre cessation. - Cc'est la loi
Il y aussi qu'un fournisseur, l'urssaf ou tout autre vous mette en liquidation judiciaire sans que vous le voyez arriver.
réflechissez bien a ce que vous allez faire, si vous avez espoir de remonter la pente tant mieuxp pour vous , mais une chose vous avez certainement appris beaucoup de chose pour maintenant et pour l'avenir sur ce forum , je le pense et je le souhaite pour vous.
Quand vous êtes en LJ ne croyez pas trop au pere noel pour les cautions, j'ai vu qui ont eu des surprises, alors " il faut blinder"
A+
0
Bonjour, j'ai eue un souci avec une petite affaire foireuse dès le départ avec dole et compagnie ( mais très jeune à l'époque et j'ai fais confiance à tout le monde.. chose a ne pas faire) Puis au bout d'un an je decide de faire une cessation d'activité.. en payant mes fournisseurs comme je pouvais (je ne devais rien en salaire et à l'état..juste mes fournisseurs) pour une valeur de 20 000 francs à l'époque .. Mon ets etait en nom propre.. Je ne m'en sortais pas et du coup j'ai deposé le bilan. Le tribunal m'a mise en cessation de paiement et à nommé un liquidateur. Comme j'étais pas en forme suite à mon echec je suis allée avec mes petites dettes chez le liquidateur. (je precise qu'a ce moment là j'étais chomeuse) Et lui me dis : je vous efface vos dettes mais vous me donnez 1000 francs par mois. J'accepte et lui verse pendant un an 1000 frs soit 12 000 frs. Sans compter les 5000 frs que j'avais sur un compte pour mon fils qu'il a pris egalement. L'huissier etait venu mais je n'avais rien du tout. J'en parle a un ami qui me dit que ce liquidateur est foireux et qu'il a deja du dossier chez un avocat. J'appel l'avocat qui me dit que je dois cesser les paiements et que si il me reclame encore quoi que ce soit on le poursuit. Plus de nouvelles de ce liquidateur et je parle de ce depot de bilan en 1998. Nous sommes en 2012 et je suis toujours fichée partout (banque etc..) alors que je n'ai jamais plus eue de problemes financiers. Je suis dans une colere noire car tout pret me bloque car j'apparais avec une liquidation pas soldée. En 2008, j'ai envoyer un recommandé avec AR a ce liquidateur en lui demandant des explications, et les recus de ce que je lui ai versé.. (j'ai mes relevés de mon coté) et jamais je n'ai eue de nouvelles. Dois je l'attaquer? Et comment? MErci
0
lecoyote70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
14 mars 2012 à 08:52
Bonjour,
J'ai un problème un peu différent. J'ai cessé mon activité il y a plus d'un an sans liquidation judiciaire car pas de bien dans l'entreprise.
Aujourd'hui je ne peux plus faire face au remboursement du prêt professionnel. Je suis donc passé en jugement contre ma banque pour la somme d'environ 15000 euros et suis condamné à payer 400 euros par mois alors que je ne gagne que 1000 euros et vie avec mon fils de 6 ans (séparé du papa depuis novemvre 2011). Hors mon avocat ma conseillé de me mettre en surrendettement, c'est ce que j'ai voulu faire. Mais à la Banque de France ils m'ont dis que je devais d'abord faire une liquidation judiciaire afin de pourvoir passer mes dettes professionnelles avec mes dettes personnelles. Ma question est donc la suivante : comment cela se passe t il pour la liquidation vu que j'ai déjà été jugé pour le remboursement du prêt ? Est-ce-que cela est différent d'un liquidation juste avant l'arrêt de l'activité ?
Mes meubles ne valent rien, j'ai juste un terrain de loisirs qu'ils peuvent saisir ?
Merci pour vos réponses
0
Bonjour,
j ai actuellement un salon de coiffure en EI qui malheureusement ne marche plus tres bien.
dès le mois de mai j ai mes rappel rsi qui vont tomber et je suis incapable de les payer. sinon pour le reste mes factures sont a jour pour le moment .
je n ai pas de salaire depuis un petit moment j ai mis mon activite en vente. que dois-je faire si je narrive pas a vendre a temps?j ai un bien immobilier que je partage avec mon conjoint mais nous ne somme pas marié et ni pacsé et bien sur un compte joint.
et pour fini j ai des soucis de santer qui vont m obliger d arreter de travaillé ds 4 mois si tout ce passe bien.
quelqu un peut m eclairer sur ce que je doit faire?
merci
0