Location de ma residence principale

mlkj94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 09:17
 mlkj94 - 17 déc. 2008 à 17:31
Bonjour,
je suis actuellement, avec mon mari, proprietaire de ma residence principale que j'ai acquis grace à un credit immobilier dont nous avons remboursé un tiers.
nous sommes mutés dans une autre région et nous souhaitions, pour plus de sécurité, conserver notre bien immobilier.
pour cela, nous avions l'idée de le louer, ce qui nous permetrait de rembourser notre emprunt et ainsi de nous loger en location dans notre nouvelle region d'affectation.
la question que nous nous posons: notre residence principale reste-t-elle une residence prinicipale si nous sommes obligés de la quitter materiellement pour cause de mutation?
et si, au bout d'un an, nous vendons ce bien immobilier, la plu-value est-elle exonérée dans le cadre du titre de residence principale?
nous avons entendu parler de SCI. mais nous n'avons aucune liquidité, hormis notre bien immobilier partiellement remboursé. peut-on tout de même dans ce cas monter une SCI et mettre alors notre bien immobiler en location?
merci par avance de vos reponses

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 nov. 2008 à 09:37
Bonjour,
si vous louez avant de vendre, ce ne sera plus votre résidence principale ( la résidence principale étant, par définition, celle ou vous résidez le plus). Par contre il y a un délai accordé par les services des impôts, délai dont je ne connais pas la durée et surtout, qui n'est, à mon avis pas accordé si vous mettez en location. Je pense qu'il vous faut vous renseigner auprès des services des impôts.
0
bjr j'aimerais savoir combien vous louer je suis vacataire j'ai un garant et je souhaite pouvoir avoir un logement car pour l'instant je suis chez ma parent et
0
desolée, nous ne sommes plus mutés donc pas de location, pas de vente!
0