La part de mon fils (vente de ma maison )
michel
-
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis veuf depuis 1992.Mon épouse et moi meme avions acheté une maison en 1990.(409535 frs)nous étions mariés sans contrat l'heritage de mes parents décédés a servi a payer comptant 17980 frs il nous restait 230000 frs.
au deces de mon epouse L'assurance que nous avions sur les mensualitées ont diminué ce que je payais par mois de moitié.(soit environ 1250 frs au lieu de 2500 frs par mois.
J'ai paye jusqu'en 1999,en 2000 j'ai fait construire une veranda dans cette maison 83000 frs.
Je viens de vendre la maison avec l'accord de mon fils unique 240000 eur
Celui ce m'annonce qu'il demande la part de sa mère.
Compte tenu des divers elements pré cités a combien peut il pretendre ?
Merci pour vos reponses
Je suis veuf depuis 1992.Mon épouse et moi meme avions acheté une maison en 1990.(409535 frs)nous étions mariés sans contrat l'heritage de mes parents décédés a servi a payer comptant 17980 frs il nous restait 230000 frs.
au deces de mon epouse L'assurance que nous avions sur les mensualitées ont diminué ce que je payais par mois de moitié.(soit environ 1250 frs au lieu de 2500 frs par mois.
J'ai paye jusqu'en 1999,en 2000 j'ai fait construire une veranda dans cette maison 83000 frs.
Je viens de vendre la maison avec l'accord de mon fils unique 240000 eur
Celui ce m'annonce qu'il demande la part de sa mère.
Compte tenu des divers elements pré cités a combien peut il pretendre ?
Merci pour vos reponses
A voir également:
- La part de mon fils (vente de ma maison )
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
1 réponse
bonjour,
il me semble que vous pouvez déduire les travaux que vous y avez effectuer de plus que, vous avez mis une part de l'héritage de vos parents, que vous pouvez certainement déduire et si cela se trouve vu le décès prématuré de votre femme, il ne sera pris en compte que la valeur de la maison en cette date.
ensuite sur le reste vous devez lui en donner les 3/4 de la somme restante.
Le mieux serait que vous repreniez contact avec votre notaire pour vous faire confirmer tout ça.
il me semble que vous pouvez déduire les travaux que vous y avez effectuer de plus que, vous avez mis une part de l'héritage de vos parents, que vous pouvez certainement déduire et si cela se trouve vu le décès prématuré de votre femme, il ne sera pris en compte que la valeur de la maison en cette date.
ensuite sur le reste vous devez lui en donner les 3/4 de la somme restante.
Le mieux serait que vous repreniez contact avec votre notaire pour vous faire confirmer tout ça.