Quitter le logement après vente à une agence

sly - 31 oct. 2008 à 21:40
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 nov. 2008 à 09:58
Bonjour,
Suite au décès de notre propriétaire, l'immeuble a été vendu à une agence immobilière qui veut que nous quittions notre logement à la fin de notre bail pour pouvoir faire des travaux de rénovation et à nous de trouver un autre logement!
- Est-ce-que l'agence immobilière doit nous aider pour nous reloger ?
- Et ci nous ne trouvons pas de logement avant la date de fin de notre bail, que se passera-t-il ?
Nous sommes au RMI et mon contrat EVS sera bientôt terminé et je me retrouverai sans emploi et mon mari est toujours à la recherche d'un emploi . Alors comment pourrait-on trouver un logement dans notre situation, sans pouvoir présenter une fiche de paye ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
1 nov. 2008 à 09:58
Bonjour,

Tout d'abord, l'agence devra vous informer officiellement et selon les regles que votre bail ne sera pas reconduit a son terme actuel.

Elle n'est pas tenue de vous aider dans le relogement pas plus qu'un prorprio qui vous enverrait le meme document de non renouvellement. Les 6 mois (minimum) de preavis doivent vous permettre de vous "retourner".

Si votre bail arrive a echeance dans 6 mois, vous avez interet a ne pas attendre le dernier moment pour rechercher, sans parler de l'absence de boulot.
0

Discussions similaires