Concubinage et vente maison

noisette -  
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement en séparation de mon conjoint. J'ai une fille dont il n'est pas le père. je souhaite quitter la maison dont nous sommes propriétaires ( à 50/50) et je voudrais savoir si j'en ai le droit, s il doit me verser un loyer et quelles sont les démarches à suivre. La cohabitation est devenue compliquée et ma fille, en vacances actuellement, ne veut plus rentrer à la maison.D'avance, merci .

1 réponse

tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bonsoir ,

Votre titre fait référence au concubinage, votre post laisse à penser que vous seriez mariée et à un domicile conjugal ?

Si vous êtes bien en concubinage, propriétaires en indivision du bien, vous pouvez à la fois quitter le domicile ( attention au relogement, pas facile !) et sortir de l'indivision, à savoir demander la vente de la maison ou faire racheter vos parts par votre concubin afin qu'il conserve la maison .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0