Pret immobilier

misspittbull - 30 oct. 2008 à 17:02
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 30 oct. 2008 à 17:29
Bonjour,
j'ai dépose 1 demande de pret j'ai 30 % d'apport n'ai jamais été a découvert et demande un pret de 53000 € + 11000 € de pret a taux zero la banque m'a informé que la caution crédit logement est acceptée et maintenant le dossier doit partir au siège mon souci est que je suis a 33.5 % d'endettement la banque peut elle refusé le crédit malgré l'accord de la caution
merci

1 réponse

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
30 oct. 2008 à 17:29
credit logement est un organisme de caution mutuelle, il a pour avantage de couvrir la banque en cas de litige et il a pour avantage auprés des clients de récupérer a terme une partie des frais cautions versés (environ 75% suivant contentieux) deduction faite de la commission de l'organisme.

Il est délicat de vous répondre comme ca sans connaitre le dossier.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'acceptation du dossier par crédit logement est un bon point.
30% d'apport, c'est tout a fait correct pour votre dossier.
Au niveau de votre endettenment, un banquier ne réagit pas seulement en rapport a un taux, mais en disponible à vivre, c'est à dire ce qu'il vous reste aprés le paiement de vos prêts.
Je vous donne un exemple, une personne qui gagne 1000€, le banquier respectera le taux de 33%, par contre une personne qui gagne 10000€ et qui est endettée a hauteur de 50%, il lui reste un disponible à vivre de 5000€/mois ce qui semble convenir

Pour votre dossier, si vous etes une personne qui gerez votre compte, faites de l'épargne, sans incident, qui propose un dossier dont la somme a emprunter est inférieur à la valeur du bien et avec l'accord crédit logement, il n'y a pas de raison que votre dossier soit refusé pour un depassement de taux d'endettement de 0.5%
0